Non mais sans blague !

L’article de cette semaine est en vidéo !

Une fois n’est pas coutume, puisqu’il s’agit d’un coup de gueule !

A l’écrit ça le faisait moins bien, alors j’ai pris la caméra et je l’ai embarqué en voiture… en allant faire mes courses !

J’attends vos commentaires avec plaisir !

 

 

8 Comments on Non mais sans blague !

  1. Christelle
    29 novembre 2015 at 18 h 36 min (2 années ago)

    bonjour Aurélie, je viens de voir ta vidéo sur les promos faites pour les modelages corps ! Je suis entièrement d’accord avec toi, les brader ne nous plus crédibles ! Dans mon institut, je suis seule et si je brade mes prix, je ne m’en sortirai pas surtout qu’il y a un SPA dans ma ville qui brade lui aussi ses prix (en atelier maquillage pour les fêtes par exemple !). Bref, nous, seules dans nos instituts nous ne pouvons faire les même marges, il faut que nous vivions ! Par contre, je ne fais pas autant de modelages que certaines…. modelages avec des noms très « exotiques » mais j’ai toujours un doute quant à la véracité de ces modelages, dans ces pays sont-ils vraiment pratiquer ainsi ? bref, dans mon institut je n’ai que 2 ou 3 modelage relaxants corps et je ne voies pas trop comment je peux les appeler …. pour faire rêver les clientes, et pourrais-tu me donner des exemples de Valeur Ajoutée à mes modelages, « offrir un e bougie de modelage pour un modelage à la bougie, par exemple ? Merci pour ton aide, si tu peux et merci pour ce que tu fais. Bonne fin de we et bonne semaine. Christelle.

    Répondre
    • Aurélie
      2 décembre 2015 at 10 h 39 min (2 années ago)

      Merci Christelle de ton partage,
      Il ne faut pas nécéssairement avoir plein de modelages pour faire du bon travail, l’important c’est d’avoir une logique…
      il faudrait dans l’idéal avoir un thème et s’y tenir…La cliente qui vient à toi vient pour ça, et du coup si tout est en harmonie elle se sentira bien chez toi et restera…
      Pour tes modelages tu peux soit inventer un nom qui découle de ton nom commercial, soit trouver un nom qui donne envie, pense, détente bien-être, relaxation,voyage , sable chaud, vacances, évasion, cocotier…. tout ce qui peut donner envie à la cliente de poser ces valises chez toi…
      Courage et n’hésites surtout pas à partager avec nous de nouveau 😉

      Répondre
  2. Pascale
    29 novembre 2015 at 19 h 11 min (2 années ago)

    Bonjour Aurélie
    Je viens de regarder ta vidéo et je suis entièrement d’accord avec toi.
    il ne faut absolument pas brader son savpréférez e. Le fait de brader son travail, c’est perçu par la cliente par un manque de qualité et professionnalisme.
    D’accord pour une réduction pour les fêtes mais jamais + de 10% ou alors offrir un flacon de 30ml ou 50 ml de l’huile de massage préférée de la cliente ou celle qu’ on utilise souvent.
    Merci pour tes vidéos et tes super conseils.
    Grâce à toi j’ai revu mes chèques cadeaux et j’espère que cela va fonctionner.
    Bonne soirée
    Pascale

    Répondre
    • Aurélie
      2 décembre 2015 at 10 h 33 min (2 années ago)

      Super Pascale !
      bravo et bonnes fêtes 😉

      Répondre
  3. Isabelle
    1 décembre 2015 at 12 h 18 min (2 années ago)

    Bravo et MERCI pour cette vidéo contre le « rabais » de notre profession ! Et encore je trouve la vidéo très gentille, ça me réconforte dans mes prix et la qualité avant tout. Enfin une vidéo recadrage c’est bon pour commencer la semaine 🙂 encore Merci ! Isabelle

    Répondre
    • Aurélie
      2 décembre 2015 at 10 h 33 min (2 années ago)

      Merci isabelle pour le retour !

      Répondre
  4. sophie
    2 décembre 2015 at 19 h 59 min (2 années ago)

    bonsoir,
    je suis tout a fait d ‘accord avec vous on peut pas brader nos modelage face a nos charges et de toute manière la cliente voit la différence entre un bon modelage fait par passion a prix correcte la cliente recherche une esthéticienne passionnée et qui aime se qu elle veut donner car n oublions pas qu un modelage c est un échange d énergie entre deux personnes. Et non des prix a rabais on travaille sur des corps humains !!! merci de m avoir lu.Bonne soirée.

    Répondre
    • Aurélie
      4 décembre 2015 at 19 h 37 min (2 années ago)

      Merci sophie pour ce témoignage !

      Répondre

Leave a Reply