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You houhou ! C’est moi ! L’esthéticienne du quartier …

 

Cette semaine j’aborde avec vous la problématique oh combien importante de « se faire connaître »…Mais j’aimerais aussi rajouter « se faire RE connaître » qui à mon sens est tout aussi importante surtout pour la suite.
Mais commençons par le début:
1) Vous devriez avoir des « prescripteurs », autrement dit des gens qui croient en vous et qui aiment votre travail et surtout qui savent que vous existez et donc peuvent vous recommander.
Mais pour cela il faut sortir de votre cocon…Vous mettre en avant sans crainte ouille ouille ouille !). Vous devriez connaître des personnes influentes de votre secteur géographique vous permettant d’assoir votre notoriété. Vous auriez dû vous présenter à ces personnes importantes connus et reconnus pour leurs sérieux et leur travail et qui pourraient vous prendre sous leur ailes et élargir votre réseau. Si vous avez la chance que certains viennent à vous, vous vous rendrez vite compte à quel point il est formidable de connaître ce genre de personnes. Ils ont le pouvoir d’élargir votre horizon professionnel de manière efficace et rapide.
Par exemple si dans votre secteur vous avez un coiffeur qui « cartonne »vous devez absolument pourvoir travailler avec lui d’une manière ou d ‘une autre !

 

Un bon prescripteur est un professionnel crédible qui saura présenter votre activité et vous recommander à ses clients ou ses contacts potentiellement intéressés par votre offre.

2) Utilisez les réseaux sociaux !
ne vous privez pas de cette opération séduction visant à faire parler de vous puisqu’elle est gratuite !
Vous avez intérêt cependant à faire en sorte de limiter les publications sur vos promos à l’institut et à parler un peu plus de vous, de vos cabine et de vos actus, et surtout de faire des sujets qui soient likés, partagés, pour obtenir un effet « viral » de partage et donc de faire parler de vous par l’intermédiaire de vos clients. Imaginez :
1 cliente like et partage votre statut Facebook, elle a 250 amis… qui eux même ont des amis, qui eux aussi…Vous voyez que très rapidement on peut se retrouver à parler de notre entreprise à des milliers de gens, mais pour cela il faut un texte et un visuel efficace (nous aurons l’occasion d’y revenir prochainement) qui suscite l’intérêt et motive la personne à y prêter attention.

3) Soyez présente visuellement le plus possible grâce à vos flyers et vos pubs.
Même si internet représente un grand intérêt, il ne faut pas vous priver de mettre des flyers et des pubs un peu partout. Savez-vous qu’en moyenne avant qu’une personne ne décide de passer à l’action elle devra avoir été sollicité 6 fois…Alors ne baissez pas les bras dès la première pub qui ne vous donne pas satisfaction. Mais interrogez-vous sur le message à faire passer.

4) Faites des partenariats avec des personnes qui vous sont complémentaires, ne vous faites pas marcher sur les pieds !
Un bon partenaire c’est quelqu’un qui comme vous recherche à se faire connaître davantage.
Alors soyez assurée de partager avec lui la même motivation et le même élan de sympathie envers la clientèle.
Restez dans le bon univers, ne prenez pas pour partenaire quelqu’un aux antipodes ce que vous représentez. Par exemple si vous êtes très branchée nouvelles technologies ne prenez pas un partenaire coiffeur qui ne se forma jamais et qui est plutôt du genre travailler à l’ancienne…

C’est toujours dans un esprit de bon sens, pourtant je vois des absurdités, dont vous avez bien conscience quand nous échangeons, mais vous semblez avoir du mal à vous défaire de cette fâcheuse habitude de ne pas chercher l’excellent pour vous !
Pourtant vous le valez bien n’est-ce pas ?
Vous méritez les meilleurs à vos côtés, alors sachez les débusquer, et si nécessaire restez seule jusqu’à les trouver !

 

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