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Waouh!!!!!!!!!!!!

C’est ce que j’ai crié lorsque j’ai découvert ce fabuleux outils : PINTEREST

What’s à wonderfull idea !

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Moi, ça a changé ma vie !
Parce que je suis ce que l’on appelle une créative, je crée en permanence, avec des bouts de rien je fais des tas de choses…

Mais aussi et surtout pour mon business. Au quotidien j’y trouve des idées, de l’inspiration, de la joie, ça me donne du peps, ça me motive te ça me booste !

Si tu n’es pas encore sur Pinterest pour ton job, il est temps de t’y mettre !

Selon les sources que je lis de-ci-delà, Pinterest est l’étoile montante du web en matière de booster de vente.

Mais attention il ne s’agit pas de faire des photos de tes promos et d’en faire des tableaux…
Pinterest va te permettre de parler de ton institut d’une manière différente, un peu comme si on en visitait les coulisses.
Permets à tes clientes de voir des photos des préparations cabines, des photos de tes choix commandes nouveaux look maquillage, de tes tests quand tu élabores ta vitrine…Et partages ensuite avec tes abonnés !
Fais un tableau par thème, il est judicieux d’en faire un sur ta ville, tes coins préférés, tes commerces adorés …(ça partagera un max et ce sera du local… hé hé pas bête !), puis un tableau voyage (les clientes adorent), un tableau cuisine, un tableau mode, un tableau coiffure, un tableau idée cadeau (dedans tu glisses parmi tes recherches Pinterest quelques une de tes photos idées cadeaux de ton institut de beauté, un tableau idées pour occuper les enfants, etc. en fait des tableaux qui sont susceptibles de plaire à ta clientèle. Si tu fais du bio il faudra faire des tableaux en ce sens (récup, recyclage, home made…). Si tu es hight tech (plutôt des tableaux sur toutes les nouveautés).

Puis bien-sûr le tableau de ton institut, avec tout ce que l’on aurait envie de partager de toi, de ton équipe de ton ambiance, de ta déco, de tes soins, de tes vitrines, de tes idées, de tes bons plans, de tes astuces de pros…

Ouh là là, mais je te donne des idées à la pelle aujourd’hui !

Si avec tout ça tu ne fais pas péter l’audimat….

Tu l’as compris, il y a des supports que tu dois intégrer, oui ça prend un peu de temps, oui ça vient s’ajouter à TOUT ce que tu as déjà à faire !

Mais ça vaut le coup !

Alors PINTEREST OU PAS ?

Si tu es Pinterest le reste va te plaire:

  1. Crées une page business sur Pinterest avec ton nom d’institut et ville et même prénom ça peut être judicieux, et associe ta page avec ton profil Facebook pro et ou Twitter, tu pourras partager (comme je le fais) tes Pins, et les fans pourront rejoindre ton Pinterest simplement.
  2. Si tu as un blog ou un site web, fais en sorte qu’il soit « pinable », que les gens puissent faire un pin de ce que tu proposes et donc partage ton actu.Ajoutes un bouton Pinterest.
  3. Tes images, photos, doivent être  nettes, belles, et faire rêver.
  4. Il faut catégoriser les tableaux afin de faciliter la recherche des utilisateurs, l’année dernière dans le top 5 on avait, cuisine, déco d’intérieure, gastronomie, mode, mariage. Quand tu crées ton tableau modifie la catégorie et choisie ce qui se rapproche le plus de ce dont tu parles dans ton tableau.
  5. Epingles du contenu utile, les gens adorent les nouvelles choses, Pinterest c’est le temple de la nouvelle façon de…
  6. Fais un Tableau expérience client/guide pratique: expliquant en photo comment c’est chez toi, dans ton entreprise, comment les choses se passent, par exemple une photo toi en train de faire chut (ici il n’y a plus de bruit…).

Allez à toi de jouer et surtout…. AMUSE-TOI !

Moi je m’éclate ICI : Pinterest dans Google puis dans la barre de recherche Aurélie Chalus où cliques ici sur la droite dans le widget Pinterest !

 

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