C’est l’heure de se réveiller

 

Marc Aurèle J’adore !!!
Ma citation préférée de Marc Aurèle :
« Accompli chaque acte de ta vie comme s’il devait être le dernier « 

 

Aujourd’hui comme une mise en bouche à ma conférence du congrès des Nouvelles Esthétiques Spa (tu viens j’espère ?), j’aimerais te parler de cette mauvaise façon que l’on a de tout prendre pour argent comptant…

Bon en fait c’est surtout les autres qui font ça… (ah ah ah), nous nous arrivons parfaitement à prendre le recul nécessaire, et à pouvoir faire la part des choses… (mon œil tient !)

Pourquoi ai-je très envie de te parler de ça ?

Parce que sans que tu t’en rendes compte tu es conditionnée… Oui !

Par l’éducation d’abord, celle de tes parents, de la société, de l’école…Les fameuses doctrines du: « ça ne se fait pas, on ne peut pas faire ça, on ne doit pas, c’est pas bien », BOUH la vilaine !
Toutes ces petites choses que l’on dit sans cesse aux enfants, pour tout et n’importe quoi, sont en fait des pensées ancrées qui se transmettent de génération en génération.

En quoi cela concerne-t-il ton business ?

Si tu accordes de l’importance à ce que peuvent dire ou penser les gens sur ce que tu fais, si tu as du mal à prendre des décisions sans demander l’approbation des autres, si tu sens parfois comme un malaise à oser faire un truc que tu trouves juste, si le dernier qui à parlé a souvent raison, si tu fais comme les autres pour rentrer dans le moule, si tu penses que tu ne peux pas changer les choses, si tu sous-estimes ton pouvoir d’action…

Alors tu es donc dans ce schéma, mais pas de panique nous y sommes tous !
Plus ou moins certes, car en fonction de notre état d’éveil on commence a ne plus trop fonctionner sur ce principe là (c’est la bonne nouvelle, on commence à capter…).

Tout ce que nous entendons est une opinion et pas un fait…

Tellement vrai, et pourtant tous les jours nous accordons une importance incroyable aux on dit…Tous les jours nous nous empêchons de faire et ou de dire des choses car quelqu’un a dit que ça ne se faisait pas…

Pourtant si je reste dans ce modèle qui ne me convient pas et qui ne fonctionne pas (ça aussi on commence à comprendre) je suis complice et je vais moi aussi offrir à mes enfants cette étroitesse et cette bassesse des mots qui prennent tant d’importance.

J’ai eu la chance (je pense vraiment que s’en est une) d’être éduquée dans l’ouverture d’esprit, et j’ai eu le bonheur de rencontrer des gens qui m’ont aidé à finir de sortir du moule (je travaille chaque jour encore !)

Bien sûre pour ton business ça t’aide !

Imagine un peu la liberté de créer de penser et en plus tu te moques de ce que pensent les autres… Ça vaut tout l’or du monde, d’un coup tu peux tout essayer, tout réaliser, si tu tombes pas grave, tu repars… Personne n’a d’emprise sur toi, même le banquier !

Tout ce que nous voyons est un point de vue pas une réalité…

Imaginons que tu te postes ici devant cet arbre magnifique et que tu admires le paysage que vois-tu ? Maintenant grimpe à la première branche, que peux-tu voir de nouveau par rapport à tout à l’heure ?
Et si tu grimpes bien plus haut encore ? que peux-tu voir comme paysage ?

Dans ta vie, et dans ton business c’est la même chose !

Très souvent tu restes au même poste d’observation, qui très souvent est celui que l’on t’a demandé de tenir, résultat, tu ne peux rien voir d’autre que ce que cette vue t’offre. Tu ne prends jamais de hauteur.
Tu ne vois pas les choses sous un angle différent…

Ça aussi c’est un héritage bien connu de notre société, ce legs empoisonné, ou le syndrome de la tête dans le guidon, qui t’enseigne qu’il n’y a qu’une vérité ou qu’une manière de faire les choses.
Et qui si jamais ne tu te risques à essayer un autre schéma, attention ça va barder !

Alors si tu te demandes pourquoi je te parle de ça aujourd’hui, je te dirai simplement ceci :

Ton business n’attend que toi pour décoller, ton compte en banque a besoin que tu te réveilles pour grossir, tu peux tout faire, rien n’est impossible, rien n’est inenvisageable.
Si tu n’as pas les compétences, fais en sorte de les acquérir !

Il te faut le comprendre et vite !
Ton avenir professionnel en dépend !

Lors de ma conférence je vais parler de tout cela etc. bien plus encore !

 

 

5 Comments on C’est l’heure de se réveiller

  1. flore
    19 mars 2017 at 15 h 16 min (6 mois ago)

    hâte d’être à la conférence 😉

    Répondre
  2. Sophie
    20 mars 2017 at 14 h 07 min (6 mois ago)

    Je ne pourrai être là dimanche mais seulement lundi et c’est bien dommage.
    Bon congrès tout de même 🙂

    Répondre
    • Aurélie
      21 mars 2017 at 12 h 02 min (6 mois ago)

      Merci Sophie !
      A toi aussi profites-en bien 😉

      Répondre
  3. naima
    26 mars 2017 at 16 h 39 min (6 mois ago)

    bonjour Aurélie
    aie aie, moi aussi je serai lundi au congrès,esque tu y seras???
    j’aurai voulu te rencontrer.
    bon dimanche Aurélie

    Répondre
    • Aurélie
      29 mars 2017 at 13 h 57 min (6 mois ago)

      yes Naïma rendez-vous au congrès alors !

      Répondre

Leave a Reply