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Personne ne lit tes mails ?

 

Découvre comment booster ton taux d’ouverture…

Le taux d’ouverture c’est le pourcentage de personne qui ouvre tes mails pour les lire (ou pas).

Si tu envoies des mails depuis une plateforme non pro tu n’as pas accès à tes statistiques, mais si tu n’as jamais de retours tu peux en conclure qu’ils ne portent pas les fruits de tes efforts…

C’est important ? Oui ! C’est même hyper important, si tu envoies un mail c’est que tu as un message à délivrer n’est ce pas ?

Soit une nouveauté à présenter, une nouvelle esthéticienne à présenter, ou une super promo, un conseil de pro, bref tu as un truc à partager.

Je te vois  t’agacer sur ton siège…Oui mais Aurélie, moi maintenant j’utilise Facebook…
OK…
Oui mais… non !

Oui, car Facebook est un super outil gratuit dont on doit profiter, et en effet c’est top !

Mais as-tu oublié les conseils de mémé Suzette ?
« Ma fille ne mets tous tes œufs dans le même panier ! »

Donc juste Facebook c’est non !
Pour la petite histoire : Facebook change son Algorithme tous les quatre matins…Ce qui veux dire que c’est lui qui décide qui te voit et surtout qui ne te vois pas. En d’autres termes, t’es là mais tu n’es pas vraiment là…

Comme le chante Vianney :

 

Tant pis pour toi tu l’auras dans la tête toute la journée  ;- )

Facebook est une usine à gaz qui doit rester numéro 1, cela implique donc de se remettre en question tout le temps…Donc toi a ton petit niveau tu en fais les frais sans le savoir tous les jours.
Tu communiques et publies avec rigueur et c’est très bien ! Mais sais-tu qu’en ce moment par exemple c’est la vidéo que Facebook partage le mieux ? Parce que c’est le format le plus regardé tout simplement ! Fais-tu des vidéos pour parler de ton travail ? Non !

Donc…

Tu dois te mettre au mailing aussi ! Parce que, crois en mon expérience ça convertit mieux que Facebook !
Convertir = message vu, lu, et tu profites des retombées de ton action = clients qui achète qui se déplace, qui participe…

Le mieux est de toute façon de faire des tests…Et de communiquer sur les deux supports pour la même offre et de comparer tes résultats.

Comment booster ton taux d’ouverture ?

-Une personne va ouvrir tes mails parce qu’elle te juge crédible !
Pourquoi as-tu ouvert le mien ?  Ton taux d’ouverture de mails ne dépassera jamais ton taux de crédibilité, donc si tu sers un discours sans attrait à tes clients en live il y a peu de chance pour qu’ils aient envie de lire tes messages (c’est valable sur Facebook aussi).
Comprends-les, tes clients sont bombardés de messages chaque jour ! Les tiens doivent vraiment être différent (comme toi en fait !)

-Tu dois envoyer tes mails à la bonne heure ! Tout comme le Fly dans la boîte aux lettres qui ne dois pas arriver le même jour que les pubs sinon il finit à la poubelle…
Mais la bonne heure c’est quoi ? C’est un moment de la journée ou ton mail à la chance d’être vu immédiatement et non pas d’être à la queue d’une liste de mails arrivé depuis la veille.

Etant donné qu’un mail est envoyé en moins d’1 seconde, tu peux donc le faire au moment où tu sais que tes clients vont consulter leurs mails. Soit le matin avant 9h, entre 12h et 14h et entre 17h et 21h. Avec les smartphones et tablettes les gens consultent leurs mails depuis les transports en communs et le soir sur le canapé.
As ton avis pourquoi ai-je choisi le dimanche pour t’écrire ? Si tu es trop occupé le dimanche je sais que le lundi tu seras peut-être plus dispo j’ai donc deux jours pour que tu lises mon mail.

-Le titre que tu donnes à ton mail est Méga Supra Important !
Un truc racoleur et ça passe à la trappe, un titre trop long = prise de tête, les titres négatifs = mauvaise ambiance, les titres du genre attention dernière chance = on se croirait sur le marché,
Ce que tu dois  penser :
Faire un titre court mais clair = promesse qui tient la route.
exemple = Votre cure minceur est prête !

Faire un titre qui promet un résultat
exemple = -1,5 cm de tour de taille en 15 jours

Faire un titre qui éveille la curiosité
exemple = Jamais vu ! découvrez la Cup minceur

Faire un titre qui propose un offre
exemple = On fait le vide, faites le plein !

Faire un titre qui partage la vie de l’institut
exemple = Bienvenue- Angélique !

Faire un titre sentimental
exemple = Merci, c’est grâce à vous…

Faire un titre qui interpelle
exemple = Psss…Vous le saviez ?

Faire un titre de chanson
exemple = Ça s’en va et ça revient …

Faire un titre comme une citation
exemple = Coco Chanel a dit

Faire un titre comme une déclaration
exemple = C’est pour vous uniquement

Faire un titre code secret
exemple = Si vous trouvez c’est gagner !

 

Tu vois il y a de quoi faire…
Si tu te sens inspiré alors jette-toi à l’eau et n’hésites pas à nous partager tes meilleurs titres !

 

 

 

 

 

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