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Quoi ?

Oui, vouloir voler haut dans le ciel, déployer ses ailes, pouvoir piquer en flèche et suivre le vent, aller ou tu veux quand tu veux…

Ça te parle non ?

Alors arrête de barboter dans la marre avec les canards !

Tu veux aller plus loin avec ton métier d’esthéticienne, tu veux faire mieux, tu veux que tout le monde sache à quel point tu es une pro formidable.

Mais concrètement, tu fais quoi pour en arriver là ?

Tu es perdue, tu ne sais plus, cette conjoncture te pose des problèmes, et puis les clients changent, et il y a de plus en plus d’esthéticiennes qui s’installent et qui font comme toi (proposent les même soins)

Ma question est (je répète…)

Tu fais quoi toi ?

Une fois que tu as constaté, il te faut passer à l’action, non ?

Voici donc de quoi t’aider à penser autrement pour retrouver ton énergie !

Imaginons : C’est bientôt (J-7 semaines) Noël ! 
J’espère que tu as donc préparé tes cadeaux clients, les soins à mettre en avant, les offres promos du moment, la déco de la vitrine et de l’espace boutique, les animations, les supports publicitaires, bref le pack complet pour réaliser ton CA.

Mais après ça ? je veux dire il y a janvier qui est disons-le… « mort » (le mot me paraît juste !), et avant la Saint Valentin (si elle te fait travailler) il y a quelques belles semaines à patienter…

Tu vas être dans une période où tu vois énormément de monde, dis-donc ce ne serait pas le moment idéal pour distribuer des bons de réduc  » Pour la nouvelle année » par exemple ?

Oui car pour faire venir en période creuse il faut an-ti-ci-per ;
 Hé hé pas folle la guêpe !
Mais j’espère que tu sais avec l’expérience que remuer et secouer tout le monde à la dernière minute parce que tu n’as pas un chat, ça ne fonctionne pas…

Donc…on travaille pour les périodes creuses quand on est en période haute.

Allez c’est parti !
Pour commencer il te faut décider de ce que tu veux proposer en période où tu as le moins de monde (creuse donc) ; un ou des ateliers, un nouveau soin (sorte d’avant-première), des promos (par exemple sur 15 jours: un soin par jours en promo de telle heure à telle heure), une animation en soirée avec un autre commerçant de ta rue…bref c’est toi qui choisis.
Ensuite comment vas-tu communiquer; affiche dans l’institut pour annoncer la couleur, envoi de mail 3 semaines avant avec rappel chaque semaine et jour J, mise à disposition de flyer sur le comptoir avec explication et remise à chaque client…Là encore tout est possible !
Et c’est en période haute que tu en parlera , à tes clientes, pour les faire venir ua bon moment dans ton institut.

Il te faut prévoir QUOI, pour QUI, QUAND et COMMENT

Prends une feuille et prend des notes, donne toi 3 jours pour noter tout ce qui te vient à l’esprit, ensuite relis-toi, fais du tri, organise et mets en place !
Si tu as besoin d’inspiration j’ai fait des tableaux Pinterest qui devraient t’aider (déco, ambiance idées…), laisse ton imagination faire le reste.

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