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Cette fois c’est officiel nous sommes bien à la rentrée …

J’espère que vous avez profité de vos vacances et que vous avez la tête pleine de bonnes idées pour finir votre année en beauté !

Non ? ah… ce n’est pas grave je m’en occupe pour vous !

Comme vous le savez quand je suis de sortie, que ce soit en vacances ou pour faire les boutiques, si je vois un institut ou un Spa c’est plus fort que moi, il faut que je pousse la porte et que je joue les clientes, que je reparte avec le tarif, et si tout va bien avec des échantillons et pleins de bons conseils…

Cet été encore je me suis amusée à venir chez vous ou chez votre voisine, non pas pour espionner (quoique  😀 ), mais pour assouvir ma curiosité du métier AH AH AH !

…Et je dois dire que vous en m’avez pas déçu, vous avez même été à la hauteur de mon  espérance pour bon nombre d’entre vous…

Des noms! des noms ! ARF… non Chut ! C’est TOP SECRET !

Par contre je vais vous faire bénéficier d’un truc imparable que je remarque chez la plupart d’entre vous (d’où la photo qui couvre cet article…),

VOS CARTES DE SOINS SONT INCOMPREHENSIBLES

Que vous en ayez conscience ou pas c’est un fait, vos cartes sont écrites pour en mettre plein la vue à tout le monde, et je dois dire que sur ce point vous avez parfaitement réussi !

A tel point que la cliente lambda, qui souhaiterait se renseigner sur votre soin « tartempion », n’osera même pas tenter une approche de peur de passer pour une gourde doubler d’une inculte de la beauty attitude.

Sérieusement les filles combien de temps allez-vous vous priver d’une pub simple et efficace qui émane de vos flyers et carte de soins ?

Quand j’interviens en coaching avec vous, c’est très souvent le premier point sur lequel je travaille.

Très souvent vous créez votre carte de soins avec le nom de vos marques, le nom du soin tels que la marque vous le donne ou le nom de la gamme phare.
Ce n’est pas un problème en soi, mais encore faut-il que vous aidiez la cliente à déchiffrer vos soins avec une petite phrase descriptive, qui lui permet de venir vers vous en ayant déjà un bel aperçu de ce qui l’attend, et où vous n’aurez qu’a finaliser si besoin à sa demande.

Demander à n’importe quelle personne de votre entourage de vous décrire soin aromaplastie…
je bien curieuse de savoir si quelqu’un peut vous donner une description qui s’approcherait vraiment de ce que vous faites en cabine pendant ce soin.

je vous le dis avec le plus grand sérieux vous perdez très certainement beaucoup de clientes avec ce genre de détails, qui soit dit en passant n’en sont pas.

Combien de clientes n’ont jamais osé pousser la porte de votre institut ?
Combien sont venues chez vous avec un bon cadeau sans savoir ce qui les attendait ?
Combien de temps allez-vous fermer les yeux sur une source non négligeable de revenus supplémentaires qui travaille pour vous dans l’ombre quand vous êtes occupée à autre chose.

Vos cartes de soins, vos flyers, cartes de visite, vos bons cadeaux doivent pouvoir faire rêver et inviter au bien-être et à la détente, mais ils doivent aussi être accessibles aux non initiés.
Créez votre carte de soin voir article ici

J’ai récemment reçu un bon cadeau d’un petit institut de campagne fort sympathique, le bon cadeau décrivait ceci:

Bon cadeau pour une croisière bien-être
enveloppement et modelage 30 minutes

AMEN

Sérieusement, enveloppement c’est quoi pour une cliente ?
et modelage ?

Qu’est-ce que cela vous coûte de rajouter quelques mots ?

Croisière bien-être
Enveloppement au beurre de coco et papaye,
appréciez sur votre peau la douceur de ces fruits des îles grâce à un masque corporel. (déjà je sais ou je vais et ce qui va se passer…)
Modelage corps 30 min
massage esthétique de bien-être sans finalité médicale, à l’huile tiède de monoï et fleur de tiaré. (ok un massage cool !)

Oui c’est plus long, mais j’en ai l’eau à la bouche , j’ai envie de venir, j’ai compris que ce n’est pas une séance de torture.

Faites le test et réfléchissez bien quand les clientes prennent rdv avec un bon cadeau combien d’entre elles vous demandent  en quoi consiste leur bon cadeau ?
Si elles sont nombreuses alors j’ai tapé dans le mille, vous pouvez revoir votre carte et vos bons cadeaux.
En cabine d’épilation demandez à vos clientes préférées de déchiffrer  votre carte de soin, est-ce qu’elles comprennent ce que vous avez à faire passer comme message ?

Qui sont celles d’entre vous qui vont tenter l’expérience ?

Qui sont celles d’entre vous qui ont besoin d’aide ?

ON se retrouve sur Facebook pour en reparler: ICI

 

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