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Comment planifier un an d’animation dans son institut deBeauté /Spa

 

 

Animer son institut de beauté est  primordial pour montrer à ses clients habituels et aux prospects que chez-nous « ça bouge » !

Car à n’en pas douter une entreprise qui bouge est une entreprise en pleine santé…
Puis une entreprise qui fait des animations à forcément des choses à dire, à faire, à montrer, bref dans la tête des gens c’est une entreprise saine, vivante et surtout c’est un endroit où IL FAUT ALLER !

Le gros problème que l’on rencontre lorsque l’on a un institut de beauté c’est de trouver du temps pour planifier les choses, mais aussi et surtout de se creuser un peu la tête pour avoir de vraies bonnes idées…

Aujourd’hui je partage Ma solution pour faire bouger les choses chez Toi !

Et j’ai une bonne nouvelle tu n’es pas obligé(e) d’attendre janvier pour te mettre au boulot.
Tu peux commencer dès aujourd’hui et tu planifies cette tâche sur deux trois soirées pour en venir à bout !

Et ensuite à toi la tranquillité d’esprit… YOUHOUHOU !

Let’s Go

Pour commencer prendre une feuille et des stylos/feutres :
Ma méthode perso c’est de prendre une feuille d’écolier (grands carreaux, grand format), de noter les mois de janvier à décembre (si je commence  en janvier) et de laisser 5 à 6 lignes sous chaque mois.

Sous chaque mois je note ce qui me vient à l’esprit,  et je choisis une couleur par mois, parce que c’est plus joli et plus sympa pour moi. Je suis une visuelle et donc les couleurs, les surlignages, les mots entourés, ça me parle vraiment.
Choisis ta méthode si tu penses autrement fait selon tes envies, le but c’est que ça sorte de ton cerveau et que tu produises des idées, alors ne te mets pas de barrières surtout.
Des fois ma feuille est très brouillonne et ensuite je trie et recopie ce qui vaut le coup. Mais je ne le fais jamais dès le début sinon mon inspiration est bridée et c’est ce que je veux éviter !

Si je commence aujourd’hui et que je travaille pour Mai c’est un peu tard mais voyons tout de même :

Mai : printemps, parfum, fleur, bonheur, nature, éveil, envie de sortir, être dehors, renaître, nouvelle tenue, renaissance, préparation vacances, barbecue, sortie, plein air, balade.
Minceur, nouveautés, nouveau look, préparation peau bronzage, mariage, baptêmes, fêtes de famille, épilations…………..

Ensuite je travaille sur les mots les thèmes qui m’inspirent et me donnent des idées que je peux développer soit en animations, soit en idées de mise en avant produits et ou soins.

Par exemple :

-printemps, plein air, bonheur, renaissance = grand coup de balai et vive le renouveau = Nouveau look maquillage  =  proposer de tester le nouveau look le samedi après-midi avec découverte des nouveautés et mini-cours pour aider les clientes à découvrir et utiliser les produits =  plaisir pour les clientes = ventes de produits pour moi !

-Mariages, baptêmes, fêtes de famille = cérémonies = mises en beauté = propositions d’idées pour que les clientes se fassent belles pour les nombreuses occasions à venir = faire un flyer spécifique cérémonie avec visuels adéquats = communication et distribution ciblées =  uniquement dans des lieux se rapportant aux cérémonies = boutiques festives = boutiques mariés = traiteurs = fleuristes = coiffeurs etc… penser à la déco vitrine (robe mariée ou robe cocktail), penser à se positionner comme spécialiste dans l’art de sublimer la beauté pour les événements importants de la vie…Penser à faire des photos pour publier sur Facebook…

Tout noter même ce qui semble un peu fou ou étrange on aura tout le temps ensuite de revenir sur ces idées et de les trier comme bon nous semble.

 

Voilà comment pour chaque mois je peux programmer des idées et réfléchir à comment m’organiser dans mon business et développer mon institut de beauté de manière simple et efficace.
Mais attention vous devrez passer à l’action, une fois encore prendre des notes c’est bien, regrouper des idées c’est formidable, mais ensuite vous devrez établir un calendrier des animations et surtout établir le plan d’action = quand démarre la promo, quand se fait la distribution de fly, si j’en parle aux clientes, je le fais quand etc…

Avec cette méthode on gagne du temps, mais aussi de l’argent !

En principe je conseille 4 à 5 animations par an, animation = porte ouverte = dépenses = cadeau ou concours = faire venir du monde = se faire connaître = avoir des nouveaux clients = gagner plus !
Il y a animation et Animation….Pour moi il y a une différence entre animer pour des nouveautés produits d’une gamme que l’on a déjà, et animer pour ratisser large et faire venir un nouveau public afin de présenter un produit novateur ou un nouveau soin.
A vous de juger selon votre secteur et ces possibilités, ce qu’il vous est possible de faire ou non.

Chiche de commencer à programmer ton succès pour septembre dès maintenant ?

Petits indices : Rentrée = reprises des habitudes = conserver les acquis = nouveautés =  après soleil = remise en route = nouvel abonnement = …

Bon tableau (°-°)

 

 

 

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