Je ne travaille qu’avec mes mains et vous ?

Dès l’ouverture de mon institut j’ai fait ce choix, je ne travaillerais qu’avec mes mains et rien d’autre!

Avant tout par conviction, un appareil ne remplacera jamais une main, parce que quand je pratique je veux pouvoir sentir ce que je fais, je veux pouvoir me dire: « ici je ne dois pas insister » car je sens que c’est contracté, ou qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Parce que je suis intimement persuadée que notre métier perd de sa valeur si on ne touche plus nos clients ou nos clientes.

Parce que cela  est hors de prix sous prétexte que c’est à la mode !
Et que bien souvent il est impossible de rentabiliser ce matériel, j’en ferais d’ailleurs la preuve lors d’un tutoriel vidéo.

Bref j’ai toujours travaillé sans UV (parce que aujourd’hui il est impossible de se positionner correctement face aux questions des clientes, et surtout on ne peut se protéger juridiquement), je n’ai jamais eu de LPG, ni de STARVAC ou autres appareils de ce genre. Je n’ai jamais eu le spa jet (là aussi impossible à rentabiliser).

Vous allez vous dire « elle a travaillé comme au temps des dinosaures !  »
eh bien oui et non, en tout cas j’ai toujours assumé expliqué aux clientes qui me demandaient pourquoi je n’avais pas tel ou tel « machine », et je ne les aie pas perdues !

Je suis certaine que cela à fait ma force, dans ce monde de fous ou on ne se regarde même plus, ou le manque de contact verbal et physique n’a jamais été aussi grand et ou le besoin de prendre soin de soi n’a jamais été aussi puissant… .

Comments are closed.