Témoignage d’esthéticienne

Snapshot_20141014_8

De moi j’ai douté…

Oui je l’avoue volontiers j’ai douté…
Me suis-je trompée ? Ai-je rêvé ce que je pensais être une révolution dans le métier d’esthéticienne ? Dans mon métier ?

Vous le savez je me suis engagée à tout vous dire et vous montrer comment je travaille et pourquoi.
Alors aujourd’hui je continue, je vais vous expliquer pourquoi j’ai douté, et pourquoi aujourd’hui plus que jamais j’ai la niac!

J’ai créé ce blog il y a maintenant plus d’un an, et cela fait 6 mois que je m’en occupe réellement, toutes les semaines.
Dès le départ mon but était clair, partager avec vous mes trucs, mes astuces, ma façon de pratiquer notre beau métier, toutes ces choses qui m’ont permis de gagner entre 2000 et 3000€ par mois pendant ces 10 dernières années avec mon petit institut de 60 à peine et deux esthéticiennes à temps partiel.

J’ai lancé le blog, j’ai tout fait seul ( c’est ce que j’aime), j’ai commencé à écrire et vous avez commencé à venir à me lire, et à laisser des témoignages ici ou sur Facebook.

Très rapidement j’ai compris que mes mots, ma manière d’aborder l’esthétique et plus particulièrement mon métier de chef d’entrerpise, avaient comme quelque chose d’inattendue et surtout de bienvenue pour vous toutes. Je vous en remercie une fois encore, car vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre et à participer sur le blog ou sur la page Facebook.

J’ai organisé des évènements, comme le Web atelier sur le cours d’auto maquillage à l’institut, et j’ai lancé les conseils personnalisés pour vous venir en aide de façon trés personnelle et adapté à vos besoins, vos envies.

Vous me posez beaucoup de questions sur mes conseils personnalisés, je pense que comme c’est nouveau, cela vous effraye une peu…Puis, sauter le pas, oser dire que l’on a besoin d’aide n’est pas simple, il faut se remetter en question admettre que l’on a pas toutes les clés pour ouvrir toutes les portes. Puis il y a une certaine distance car je travaille essentiellement via internet par web cam et téléphone, pour échanger avec vous et vous permettre d’avancer.

Voyant que les sessions de conseils personnalisés vous laissaient quelque peu dubitatives, et que vous aviez du mal à sauter le pas, je l’avoue j’ai douté…

Me suis-je trompé ? Ai-je présumé de ma motivation, de mon élan d’enthousiasme.
Peut-être que finalement ce que j’ai à proposer n’intérrèsse personne, peut être que ce que je dis ne sert pas autant que je ne l’aurais imaginé durant toutes ces années.

Il fallait que je sache !

Alors j’ai décidé d’offrir 5 sessions de conseils personnalisés, à celles d’entre vous qui répondraientt à une simple question (voir article):

Quelle est la principale difficulté ou le plus gros problème que vous rencontrez actuellement, et qu’est-ce qui vous empêche d’avancer.

Vous avez été très nombreuses à me répondre, preuve qu’il y a un besoin, qu’un regard extérieur peut vous être utile.
j’ai sélectionné 5 personnes, avec des problèmes différents, mon challenge étant de pouvoir leur apporter mon aide et surtout de les aider à évoluer et faire évoluer leur institut de beauté.
Là au moins j’aurais ma réponse, est-ce possible, ce que je propose va-t-il vraiment vous aidez, cela vous permettra-t-il de vous rebooster et de faire de vous une chef d’entreprise avec des idées plein la tête et une envie folle de faire de votre institut de beauté une entreprise qui génère un bon CA, et qui vous permette enfin de gagner votre vie correctement.

J’ai travaillé avec mes 5 esthéticiennes VIP, nos sessions de conseils personnalisés ont été de beaux échanges entre professionnelles, et j’ai donné le meilleur de moi-même, ce que je sais faire de mieux, aider les autres, avec cette petite différence, je suis comme vous, et je connais notre métier et toutes ces ficelles sur le bout des doigts, car ces dix dernières années j’en ai observé de près toutes les subtilités, et j’ai surtout trouvé les réponses à toutes nos principales questions:
-Comment trouver de nouvelles clientes
-Comment augmenter mon CA
-Coment me faire connaître
-Comment fidéliser
-Comment vendre sans faire de forcing
-Comment faire la différence, face aux concurrents
-Comment gérer ces stocks, pour ne pas être dans le rouge
-…

Aujourd’hui plus que jamais, je sais à quel point je peux vous être d’une aide précieuse pour vous et votre institut de beauté, je sais que mes conseils sont utiles, astucieux, judicieux !

Alors merci à vous qui m’avaient fait confiance, merci à Cathy, Aurore, Bérangère,Mary, Roxane, les  VIP, les 5 premières à m’avoir convié dans l’intimité de leurs soucis de chef d’entreprise, d’esthéticienne.

Pour illustrer ce que je viens de vous livrer, j’ai demandé à ces femmes d’avoir la gentillesse de donner en toute honnêteté leurs sentiments, quant à notre rencontre virtuelle, et mon travail avec elle, ce que je leur ai apporté, ce que cela à changé, bref un témoignage !

Aurore s’est prêté au jeu la première aussi je publie ici sa parole d’esthéticienne pour qu’elle puisse servir à d’autres. Merci Aurore 😉

 

Ma rencontre avec le coaching formidable d’Aurélie : Je cherchais des conseils pour booster mes clientes en périodes creuses (aprés Noël surtout) ainsi que comment faire pour augmenter mon CA en faisant plus de ventes après les soins. C’est donc par hasard que je suis tombée sur le blog d’Aurélie qui m’a de suite accrochée. J’ai lu tous ses posts dans la journée en me disant « ah oui, ça c’est une bonne idée; ah ça aussi, je n’y avais pas pensé »…)
Je me suis inscrite à la newsletter et des séances de coaching étaient à gagner, donc pourquoi pas moi !?!
Eh oui, j’en ai gagné une !
Peu de temps après, Aurélie m’a contactée en m’envoyant un questionnaire sur l’institut, sur mes attentes, mes besoins, mes actions, etc.. que j’ai soigneusement rempli pour lui donner le maximum de renseignements pour bien me comprendre et qu’elle puisse cerner mes attentes, ma situation.
Un entretien téléphonique a été effectué peu de temps après le retour de mon questionnaire ; Aurélie avait tout noté et nous avons donc pu échanger sur pas mal de sujets, sur les choses que je pourrai changer, celles que je pourrai mettre en place; parce qu’un oeil professionel extérieur est toujours le bienvenue, on ne peut pas tout voir, ni tout savoir !
Après un entretien d’environ 1h30 qui m’a reboostée, j’ai hâte de retourner travailler (je suis en congé maternité!) pour mettre toutes ces choses en place et montrer à mes clientes que je ne les ai pas oubliées pendant cette période.
En résumé, si vous avez quelques soucis, si vous vous posez des questions sur comment faire telle ou telle chose, telle ou telle action, comment reprendre confiance en soi et en le travail que l’on fait, INSCRIVEZ-VOUS pour faire votre séance de coaching car elle est personnalisée : c’est pour vous et rien que pour vous !
N’hésitez vraiment pas et foncez !
Aurélie est extrêmement professionnelle, elle ne juge pas votre travail et ce que vous avez déjà mis en place; elle est extrêmement accueillante et agréable.
Pour ma part c’était un très grand plaisir et je renouvellerai surement l’expérience dans quelques années !
1 000 mercis encore Aurélie

 

La page d’inscription aux sessions de conseils personnalisés ou coaching .ICI

2 Comments on Témoignage d’esthéticienne

  1. Aurore
    9 février 2015 at 9 h 43 min (2 années ago)

    Je remets un petit commentaire simplement pour dire qu’Aurélie va me permettre d’avancer. Il ne faut pas avoir honte de se dire que oui, on a besoin d’aide. N’hésitez pas et inscrivez vous !
    Merci encore Aurélie pour tout se travail formidable ! A bientot

    Répondre
    • berangere
      22 février 2015 at 10 h 13 min (2 années ago)

      Oui c est vrai, Aurélie à de super conseils, elle nous met face à une réalité qui est celle d aujourd’hui .Ses conseils sont à la fois simples et pertinents mais tellement essentiels. Tous ses précieux conseils
      m `ont permis d ouvrir les yeux sur des choses tellement évidentes !!! Oui j ai besoin d aide, et oui il faut l admettre car à force d être la tête dans le guidon on finit par avoir des oeillères…..alors quelques remises en question ne font pas de mal.

      Répondre

Leave a Reply