Comment se protéger energétiquement lors de séance de modelage avec vos clients

Massage. Spa Salon

 

Vous vous en êtes sûrement rendu compte lors de modelages,ou de contact avec certaines personnes, on peut ressentir différents  sentiments.

Il y a les sentiments qui vous appartiennent et puis il y a ceux de votre hôte… .

Avez-vous appris une technique pour vous protéger ?

Parfois lors de vos formations certains de vos formateurs qui peuvent être plus sensibles, plus réceptifs au niveau énergétique vous donnent des astuces pour vous protéger, et pour « vider » un trop-plein énergétique.

Si toutefois vous ne savez pas comment faire suivez le guide !

Avant toutes choses, je voudrais signaler que les échanges énergétiques sont normaux et bien souvent ils ont lieu sans que l’on s’en aperçoive et ce à longueur de temps.

Là où cela devient gênant c’est lorsque ceux-ci viennent « polluer » notre être, et lorsque l’on est en contact avec du monde comme c’est le cas dans notre profession cela peut faire beaucoup à la fin de certaines journées.
Vous connaissez peut-être l’expression « porter des valises qui ne vous appartiennent pas  » hé bien parfois c’est bien ce que l’on ressent, de la lassitude, grande fatigue, agacement, besoin d’air, irritabilité, bref il faut s’en débarrasser !
Oui mais comment ?

La méthode 5 en étapes:

1- Dès que je pars au travail je me mets dans une bulle, attention cela ne veut pas dire que vous allez vous couper du monde, surtout pas dans notre métier !
Vous allez simplement visualiser un bulle comme une bulle de savon qui vous entoure et qui fera rebondir très loin tout ce qui serait néfaste pour vous.
Vous pouvez faire cet exercice en vous étirant dans votre lit où en buvant votre café, il ne faut que quelques secondes, et avec de la pratique la simple image de vous entourer de votre bulle suffira.

2- Je peux prononcer une phrase mentalement, lorsque je pose mes mains lors d’un modelage par exemple.-« je pratique un modelage, c’est un moment de bien-être, tout ce qui est à moi reste en moi, tout ce qui est néfaste pour moi ne vient pas vers moi».
Vous pouvez formuler avec vos mots, l’essentiel c’est que ce soit court simple.

3- Vous pouvez porter une pierre, par exemple la labradorite, véritable pierre de protection pour toute personne en relation d’aide (personnel médical, thérapeutes, énergéticiens, enseignants, avocats,  esthéticiennes,…), pour maintenir son taux vibratoire et sa lucidité. Elle forme une barrière qui leur permet d’éviter les fuites d’énergie, face aux déversements mentaux et émotionnels discordants projetés par les nombreux interlocuteurs rencontrés durant une journée. A porter dans une poche, en pendentif… .

4- Un lavage des mains et avants bras à l’eau claire le plus souvent possible! Un formateur que j’ai eu la chance de rencontrer pour une formation ayurvédique, nous avait expliqué l’intérêt de pousser le lavage des mains jusqu’ au coude, en effet il existerait un point d’entrée d’énergie très important dans le creux interne du bras opposé au coude. Depuis j’ai toujours lavé mes mains et mes avant-bras après chaque contact avec un client suite à un modelage, et parfois aussi même si je n’ai pas de contact physique avec un client mais que je ressens une certaine lourdeur dans la pièce suite à un échange simplement verbal avec cette personne.

5- Un  petit truc a tester aussi qui est formidable quand on a eu une journée chargée énergétiquement et psychologiquement (on devrait d’ailleurs nous former pour cela !), c’est le moment de la douche.
Un petit rituel que j’ai instauré lorsque je sens que ça « déborde ».
En me positionnant sous l’eau qui coule, je me dis mentalement, « tout ce qui ne m’appartient pas s’en va » !
Et je visualise tous ces miasmes qui coulent et s’en vont avec les eaux usées, c’est très imagé et c’est pour cela que ça marche bien !

Tout ceci fonctionne plus ou moins suivant vos croyances, votre résistance, votre capacité d’adaptation, votre capital énergétique.
Si malgré tout vous rester sceptique sachez qu’au pire vous risquer un effet placebo et ce serait déjà parfait !

J’attends vos commentaires avec impatience !

Comments are closed.