Créer votre page facebook pro

Créez votre page Facebook pour votre institut de beauté, SPA , en 5 étapes.

Facebook_like_thumb

L’objectif ici est de créer La page Facebook de votre entreprise, je vais vous accompagner dans ce pas à pas en images. Et  je pourrais en parler pendant des heures Facebook est un excellent moyen de garder le contact avec vos clients et vos futurs prospects.

Avant de commencer, Facebook pour qui pour quoi?:

– Avec vos amis c’est alors un profil personnel, il vous permet de discuter avec des personnes proches que vous choisissez, de retrouver d’anciennes connaissances bref garder le contact.

-La page groupe, très souvent utilisé pour un événement, ou pour partager une même passion, une même actualité.

-La page fans, idéale donc pour promouvoir votre entreprise, nombre illimitée de membres accès aux statistiques de votre page.

Allez c’est parti 10 minutes top chrono !

 (Vous avez la possibilité d’agrandir chaque photo en cliquant dessus, refermez la en bas à droite) .

 

1- Vous avez déjà un profil personnel ? super ! vous avez gagné du temps aller directement à l’étape n°2, si vous démarrez sur Facebook créez-vous un profil personnel en vous enregistrant directement  ici

 

 

fb page

 

2 -Si vous avez déjà un compte personnel  cliquez directement  « créer une page pour une célébrité, un group, une entreprise ».

-Si ce n’est pas déjà fait connectez-vous avec vos identifiants.

-Sélectionnez, la catégorie qui correspond le mieux à votre entreprise, pour l’institut de beauté : il s’agit de lieu ou local commercial.

facebook2

Entrez le nom que vous donnez à votre page entreprise: normalement le nom de votre instituts ‘il n’est pas déjà utilisé par une autre page sinon il vous faudra jouer sur les mots, par exemple si votre institut s’appelle: institut à fleur de peau, mais que l’on vous dit qu’il est déjà utilisé essayer: institut fleur de peau, ou à fleur de peau institut

Faites très attention, au choix du nom de la Page, car c’est presque un choix définitif (compliqué à modifier), et car c’est ce nom qui apparaitra dans vos publicités sur les Pages Facebook, vos publications…

fb3bisbis

 

 

On vous invite à créer un compte… cliquez

 

fb5

3- Complétez les informations de votre page Facebook entreprise:

                        3  éléments importants à renseigner:

A propos: de votre entreprise un petit descriptif de votre institut de beauté

fb8

 

 La photo de votre « profil », cela peut être la photo de la façade de votre institut, ou de votre équipe, téléchargez à partir de votre ordinateur.

 

fb11

L’url de votre page si on vous le demande c’est http://www.Facebook/le nom de votre entreprise

 Vous pourrez  ensuite ajoutez votre page à vos favoris

 

On vous demandera si vous souhaitez communiquer sur votre page moyennant quelques euros ce n’est pas obligatoire ! Pas de panique. Cliquez ignorer.

 

fb13

 

Vous arrivez sur votre page…

fb14

4-Ajouter un bandeau de couverture à votre page Facebook d’entreprise.Surtout ne négligez pas cette étape elle personnalise vraiment l’accueil fait à vos clients  sur votre page Facebook. Pour cela vous pouvez suivre le pas à pas en vidéo sur cette page.

Petit rappel sure ce bandeau n’ont pas le droit de figurer: des prix ou tarifs, des remises, coordonnée ou adresses web, des incitations à cliquer » like », ni d’incitation à passer à l’action du type télécharger, cliquer… .

5-Paramètre de votre page:

fb16

Cliquer modifier la page, cliquez modifier le paramètre. Dans le menu de gauche cliquer gérer les permissions.

Vous allez choisir quelles sont les permissions que vous allez accorder à vos visiteurs,

Auront-ils le droits de laisser des commentaires, de poster des photos, des vidéos, de laisser des liens…

Il est bien de laisser les paramètres tels qu’ils sont, ainsi vos fans pourront réagir et vous laisser des messages, enrichir des messages avec des photos et rendre votre page plus riche plus vivante !

 

Félicitations ! vous avez crée votre page Facebook, il ne vous reste plus qu’a poster votre premier commentaire.

 

fb15

Maintenant vous n’avez plus qu’à en faire la promotion, cela fait l’objet d’un autre article:

Comment faire une promotion efficace de ma page Facebook