Organisation parfaite d’une esthéticienne à succés

éh éh je suis certaine que le titre vous interpelle, n’est ce pas ?

aurel oeil

Voyons cela de plus près…

 

Quand je vous demande ce que vous feriez si vous aviez une baguette magique, en lisant vos réponses, je me rend compte que nous les esthéticiennes nous avons un peu trop tendance à croire aux contes de fées…

Loin de moi l’idée de casser un mythe les filles !
Mais le succès, le vrai, arrive avec un minimum d’organisation
Quant à ceux qui disent qu’ils ont eu de la chance que c’est arrivé comme ça…C’est FAUX il y a, quoi qu’il arrive, à un moment donné une prise de risque, un choix, même si cela est inconscient, ça  aura un impact sur l’avenir, sur votre avenir.

Et qui dit organisation, dit gestion du temps, dit journée plus légère, plus créative, plus inspirante, et surtout plus lucrative (éh éh par ici les pépettes !).

Vous l’avez remarqué les journées semble raccourcir alors que votre emploi du temps lui, semble s’allonger.
J’ai un problème docteur !
Il y a le quotidien de toute femme, je n’en dresserais pas ici la liste, mon blog ne serait pas assez grand ! OUPS, dois-je en rire ? c’est un réel problème, mais l’égalité des tâches ménagères homme-femme est encore restée dans la grotte de Lascaux…
Bref, je ne parlerai aujourd’hui que de la partie job.

Je n’ai rien inventé, je vais juste partager avec vous ce petit truc que j’ai mis en place depuis quelques années.
J’ai été obligée de trouver une solution , car je suis d’une nature assez vive, et j’aime faire les choses rapidement, en général je suis une pro de la dernière minute, hep non je ne suis pas en retard, je suis surbooké ok !
Et pour finir, j’ai toujours le temps ! TSSSSSS, oui mais voilà c’est comme ça que j’aime vivre le quotidien, dans l’urgence, et je l’assume !
Sauf que pour mon travail à l’institut, j’en ai vite compris les limites…
Il est impossible de faire de la dernière minute avec un institut de beauté si l’on veut le gérer correctement et bien gagner sa vie.

Puis un jour j’en ai eu marre de toujours courir après le temps, j’ai décidé que j’allais le maîtriser, le gérer et que c’était moi la commandante en chef ! non mais OH !
Donc, j’ai sorti un calepin, un stylo et j’ai pris la décision de noter chaque soir ce que j’avais à faire le lendemain, bon ok fastoche.Mais si on s’arrête là cela ne solutionne rien en fait vos impératifs sont dans votre tête et sur le papier et c’est tout, vous ne passerez probablement pas à l’acte. Alors j’ai rajouté un ordre de priorité à chacune de mes obligations quotidiennes, je les ai classées par ordrse d’importance, de 1 à 10.
Notez que  1 = urgent et important, viennent ensuite les importants, puis les urgents, puis les autres.
Bien, maintenant j’ai des tâches à faire, avec un ordre pour les faire, ok c’est parfait, mais sans passage à l’acte ça ne sert à rien, qui est-ce qui me tape sur les doigts si je ne le fais pas ? Personne ! Alors j’ai rajouté un impératif, je ne fais rien d’autre avant d’avoir effectué et barré les 5 plus importantes choses de ma  liste.

Encore une liste ? non c’est LA liste qui change tout, parce que c’est noté, c’est répertorié, et c’est obligé !
C’est le secret d’un temps géré, c’est le secret d’une esthéticienne organisée qui peut ensuite faire plein d’autres choses.

Quand je vous dis que je ne fais que ça je en blague pas, je ne réponds pas au téléphone (on peut perdre 20 minutes !), je n’allume pas mon téléphone portable (trop de bip sms mails….),je ne me laisse pas distraire, je m’autorise un thé en milieu de parcours si j’ai bien avancé.
C’est ce que j’ai trouvé de plus éfficace, vraiment, une fois adopté vous verrez la différence, vous avez du temps !
Parce que toutes ces petites choses à faire , qui se reporte de jour en jour car ça peut attendre, finissent par vous pourrir la vie !
C’est le début du syndrome de la tête dans le guidon, et de la phrase qui implique le no limit:
« je ne peux pas, je n’ai pas le temps, j’ai tellement à faire »
Si vous accomplissez toutes ces petites choses qui vous bouffe la vie, alors vous allez avoir du temps précieux pour vous, soit pour faire un sport, pour lire un bon livre, pour réfléchir à un projet pour votre institut de beauté aussi !

 Alors demain vous avez quoi à faire ?
payer vos facture, préparer la compta, verifier le stock de cire, préparer les salaires, préparer la Saint Valentin, penser à ce que vous aller mettre en place pour Mars, prendre une décision pour cet investissement dans une nouvelle marque partenaire, vous inscrire pour cette nouvelle formation modelage, appeler le comptable, voir le banquier…

Leave a Reply