Le bon cadeau, on en parle ?

 

Woman Flower

Alors que Noël arrive à grands pas (j-30), que votre vitrine est fin prête, et que vos linéaires regorgent de corbeilles cadeaux en tous genres, je ne peux m’empêcher de venir secouer la cloche afin d’attirer votre attention !

Vous me connaissez plutôt bien maintenant, et vous savez j’aime vous amener à réfléchir sur ce que vous pouvez faire pour votre entreprise afin de la rendre prospère.
Et parfois je suis un peu « rentre dedans», mais vous le savez, ce n’est jamais méchant de ma part. C’est une façon par fois de créer une prise de conscience.

Aujourd’hui, encore une fois vous pouvez compter sur moi je vais vous secouer les filles !

Sujet du jour: j’ai nommé: Vos bons cadeaux…

Il était important alors que cela va représenter une grosse partie de votre CA de Décembre de regarder de plus près ce précieux sésame offert à son adorée, sa maman, son papa etc…
Et qui est censé envoyer de votre entreprise une image positive à la personne à qui il est offert.

Positive mais pas que…
C’est un des meilleurs ambassadeurs de votre institut de beauté avec votre carte de soins et votre carte de visite.

Trop souvent sous exploité, et en général mal réfléchis, il n’a de but que de prévenir la personne qui le reçoit qu’un soin lui est offert…FORMIDABLE ?

Si cela vous suffit alors c’est bien !

Perso, je me suis toujours échinée a me demander jusqu’où pouvait aller le bon cadeau dans ce qu’il peut me rendre comme services concernant le fait de faire parler de mon entreprise.
Comment il pouvait donner envie aux clients de parler de mon institut, de le recommander, et surtout de faire en sorte qu’on ait envie de le garder en souvenir comme un précieux cadeau souvenir.

Je sais que pour vous il est simple d’utiliser les bons cadeaux fournis par vos marques partenaires, et que cela est confortable pour vous, le travail est déjà fait et vous n’avez qu’à bien sagement remplir les blancs correspondants au prénom et au soin offert et d’apposer votre tampon sur le bon pour que l’on sache que c’est chez vous que ça se passe…

Hum… y a comme un problème quand même non ?

En dehors du fait que c’est loin d’être très élégant (le tampon entre autre), cela ne reflète pas votre institut, ne permet pas de ressentir votre univers, ni de faire ressortir votre différence.

Cela sert très bien la marque la partenaire par contre, qui fait sa pub à travers votre institut véhiculant son image à tout va au détriment de votre identité propre.

Un bon cadeau devrait permettre de vous identifier comme « VOUS », avec tout ce que vous possédez d’unique. Il devrait vous permettre de fidéliser, et de fédérer autour de vous des petits soldats (clients) qui se font une joie de dire combien ils ont de la chance d’avoir eu un bon cadeau pour venir chez vous. Il devrait leur donner envie d’en parler une fois que le soin cadeau est fait en montrant ce bon afin de véhiculer votre image, en disant :

« t’as vu ? j’en ai eu un ! ».

Est-ce votre cas?
Avez-vous un bon cadeau qui vous ressemble, que vous avez choisi, fait faire ou que vous faites-vous-même, et qui vous permet d’obtenir ce résultat incroyablement valorisant et fidélisant pour votre institut ?

Pendant des années j’ai fait les bons cadeaux moi-même, il existe pour celles qui se sentent créatrices dans l’âme des boutiques ou vous pouvez acheter de quoi créer ces bons cadeaux, je pense notamment aux magasins de loisirs créatifs style Artéïs, couleurs du temps etc…
A l’image du scrapbooking, avec un beau papier sur lequel vous imprimez un texte avec VOS mots, VOTRE phrase d’accroche, et tout ce qui vous semble utile pour faire parler de vous et d’ajouter de la valeur à ce bon qui est un CADEAU !
Un papier coloré à vos couleurs une perforeuse permettant une découpe dentelé un pliage en trois un ruban, une étoile pailleté, un joli tampon en forme de fleur de frangipanier… soyez imaginative, ce n’est pas très long et ça change tout…VRAIMENT !

Si vous les faites faire, soyez exigeante sur les détails, c’est tellement important pour votre institut.

Ce qu’il vous faut comprendre c’est que ce bon cadeau doit faire plaisir, donner envie, et permettre que ça dur dans le temps pour qu’on parle de vous.
Vous pouvez y joindre une liste de vos prestations pourquoi pas, une carte de visite, un bonus pour un cadeau surprise, bref faites en sorte que de créer le

« WOW EFFECT ».

C’est une occasion unique de séduire le client avant même qu’il n’ait franchit le pas de la porte, !
Mais attention il faudra assurer une fois le client sur place, car si je vous promets une surprise et qu’il n’y a rien le jour J, la déception risque d’être grande…

Je vous prépare un tuto bon cadeau en vidéo pour le week-end prochain !

En attendant vous pouvez me faire part de vos attentes et ou de vos questions 😉

10 Comments on Le bon cadeau, on en parle ?

  1. Audrey
    24 novembre 2015 at 20 h 59 min (2 années ago)

    Mes bond cadeau sont a l’image de mon institut mais je pense qu’il ne font pas le wow effect car fait par internet…il lui manque les petits détails qui li donnerait le wow…mais que faire qui demande peu de temps de réalisation et peu couteux ? J’attends impatiemment ce tuto !

    Répondre
    • Aurélie
      28 novembre 2015 at 23 h 22 min (2 années ago)

      ah Audrey !
      chose promise chose due, c’est pour bientôt le ptit tuto… 😉

      Répondre
  2. Justine
    24 avril 2016 at 22 h 30 min (2 années ago)

    Bonjour Aurélie, je venais re voir cet article pour travailler sur mes bons cadeaux et je ne trouve plus le liens de la vidéo que vous aviez poster. Et elle toujours en ligne ?

    Merci de ta réponse.
    Cordialement Justine

    Répondre
    • Aurélie
      30 avril 2016 at 18 h 26 min (2 années ago)

      Bonjour Justine
      le tuto bon cadeau est envoyé aux abonnés de la news letter via mail, cela fait parti des « privilèges » des membres.
      Si tu as conservé ce mail alors tu y retrouvera le lien privé.

      Répondre
      • Angélique
        1 mai 2016 at 10 h 23 min (2 années ago)

        Ah mince, je ne connaissais pas encore ton site, je n’étais pas encore abonnée à cette période 🙁

        Répondre
        • Aurélie
          4 mai 2016 at 14 h 45 min (2 années ago)

          demande MP facebook 😉

          Répondre
      • justine
        1 mai 2016 at 12 h 49 min (2 années ago)

        Oui je suis membre je l’avais eu et visionné mais je ne le trouve plus dans mes mails :$ Grrr je vais tous les refaire pour voir si je le retrouve ^^

        Merci Aurélie

        Répondre
        • Aurélie
          4 mai 2016 at 14 h 44 min (2 années ago)

          ok alors demande en MP Facebook 😉

          Répondre
  3. Angélique
    27 avril 2016 at 19 h 46 min (2 années ago)

    Bonsoir Aurélie,
    Il y a-t-il un endroit spécifique où regarder les vidéos et plus particulièrement celle-ci sur les bons cadeaux s’il vous plaît ?
    Je vais préparer les miens pour la fête des mères ces jours-ci 🙂
    Merci beaucoup !

    Répondre
    • Aurélie
      30 avril 2016 at 18 h 24 min (2 années ago)

      Coucou Angélique !
      les vidéos sont accessibles via ma chaîne Youtube : estheticienneprocoaching
      Toutes les vidéos libres y figurent.
      Bon visonnages 😉

      Répondre

Leave a Reply