La Saint Valentin dans les instituts de beauté

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A la Saint Valentin…Tin tin

 

Oui Saint Valentin ne rime pas toujours avec Amour…

Cela fait quelques temps que je vous écoute de-ci de-là, me dire qu’à la Saint Valentin… Fi, il n’en est Rien !
Mais pourquoi donc Madame ?

Auriez-vous oublié que pour la Saint Valentin comme pour toutes les autres occasions, vous vous devez d’aller pêcher vous-même votre gros poisson ?

Ce poisson qui sollicité par le chant des sirènes, ne vous entend pas vous qui murmurez au fond de vos bois !

Que nenni, aujourd’hui il s’en suffit !

Tu l’auras peut-être compris, aujourd’hui je tire à boulets rouges sur le fameux :
– à la Saint Valentin se sont les chocolats et les fleurs que l’on offre…
Ah ok donc on doit fermer nos instituts de beauté ?

Non parce que si ce sont uniquement les autres qui travaillent on pourrait peut-être se reposer un peu ?

Bien évidemment tout ceci est faux !
Dis donc tu ne penses pas que pour la Saint Valentin on aimerait justement trouver une idée qui sorte un peu de l’ordinaire ? Qu’on aimerait pourvoir offrir à son amoureux ou à son amoureuse une surprise un truc qui change…

Je suis sûre que tu as prévu tout ça, peut-être même que tu as eu la bonne idée de t’associer avec d’autres commerçants qui comme toi ont envie de bouger et vous avez fait un cadeau top niveau pour les amoureux de la Saint Valentin.

Mais si tu mets une petite affiche dans ton institut de beauté, avec une publication Facebook :

« Cette année pour la Saint Valentin pensez à l’institut X, nous vous avons préparer un cadeau sur mesure pour votre bien aimée… »

Je suis d’accord avec toi il est probable que le chocolatier et la fleuriste travaillent mieux que toi !

Ne m’en veux pas, je vais juste t’ouvrir les yeux sur une simple réalité…

Concernant les hommes et les cadeaux pour commencer : Un homme est prêt à tout offrir pour faire plaisir à celle qu’il aime, mais (et c’est très important) il n’a pas ou peu d’idée…Hé oui ! Et n’ayant pas d’idées il va aller vers les valeurs sures, vers ce que tout le monde fait, vers ce que tout le monde offre et qui a l’air de fonctionner, soit les fleurs et le chocolat (même dans les films c’est ce que l’on voit !) …
Loin de moi l’idée de vous stéréotyper Messieurs car je vous trouve craquants quand vous faites ainsi de votre mieux et je sais à quel point nous pouvons être NOUS les femmes exigeantes…

Concernant les femmes…C’est un peu spécial car beaucoup d’entre elles considèrent que la Saint Valentin est essentiellement le moment pour leur prince charmant de leur prouver à quel point ils les aiment…Elle sont donc peut nombreuses à effectuer un cadeau…

 

Sachant et comprenant cela, il est plutôt simple d’intégrer pourquoi tes affiches et tes publications Facebook font chou blanc non ?

 

Aller c’est parti on réfléchit ensemble à la méthode béton pour assurer cette année (il n’est pas trop tard, la Saint Valentin c’est de la dernière minute !).

Concernant les Messieurs : pour leur prouver qu’il y a des idées chez toi et que tu peux les conseiller et les aider dans leurs choix, tu dois préparer une affiche ou des flyers ou tu mets en avant tout ça, exemple :

« Cette année Messieurs si vous voulez épater votre dulcinée c’est chez X institut beauté qu’il faut aller, nos esthéticiennes vous ont préparé des coffrets d’amoureux, des soins pomme d’amour, et des tonnes d’idées glamour »

Tu peux aussi oser et aller plus loin dans tes mots pour interpeller et faire en sorte de sortir du lot, que l’on ait envie d’aller chez toi que cela devienne presqu’un besoin :

« Cette année nous avons une grande ambition pour vous Messieurs :
OPERATION ZERO RATEAU !
Avec nos best of cadeaux « éveilles tes sens »
partez à la conquête de votre Belle »

Si tu as ton affiche et que tu la laisses dans ta cabine ou sur ta vitrine tu risques de manquer une certaine clientèle qui ne te connaît pas !

Et si tu planifies des parutions dans le journal local assure toi qu’il soit lu par la clientèle que tu cibles (peut-être le journal est-il lu par une clientèle de +de 50 ans, est-ce ta cible ?).

 

Il te faut donc réfléchir et construire ta communication de manière efficiente !
Les hommes que tu vises avec ton offre, ou se trouvent-ils quand ils ne sont pas au boulot ?

Oui tu vois tu commences à comprendre ou je veux t’emmener !

Les hommes vont dans des endroits pour se distraire il te faut donc aller les débusquer pour leur « parler » de toi et de ton institut de beauté.
Donc, à toi les salles de sports, les pubs branchés (ou pas !) le bowling, les zones de jeux type laser Game, paint-ball, le foot en salle, les boutique de prêt à porter masculin (belles boutiques stylées), les barbershop (uniquement barber pas coiffure), les clubs de motos, etc etc etc !

Tu peux proposer une réduction via Facebook aux 10 premiers hommes qui trouvent combien de cœur sont suspendus en vitrine par exemple.

Pour les femmes il faut être plus subtile tu les as en clientes et elles ne veulent peut-être pas que leurs hommes viennent dans leur endroit à elles…Offrir un soin à son homme dans son institut de beauté c’est un peu perdre de son jardin secret…

Joue simplement l’annonce et fais en sorte qu’elles aient envie de faire un p’tit plaisir à leur amoureux :

« Recette d’amour du jour :
A la Saint Valentin offrez un soin, pour lui, pour elle, solo ou en duo c’est votre choix de cadeau ! »

Quoi qu’il en soit et pour faire toujours du mieux qu’on le peut, il faut avant tout se demander si notre message est clair et surtout s’il est relayé ou il faut pour être vu lu et ou entendu !

 

Alors, à la Saint Valentin…A vos marques…prêt…partez !

12 Comments on La Saint Valentin dans les instituts de beauté

  1. Angélique Papin
    22 janvier 2017 at 16 h 02 min (5 mois ago)

    Bonjour Aurélie
    Merci pour cet article qui booste, trouve les mots qu’il faut, bravo

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    • Aurélie
      22 janvier 2017 at 20 h 25 min (5 mois ago)

      Merci Angélique !

      Répondre
  2. Nathalie
    22 janvier 2017 at 22 h 38 min (5 mois ago)

    Coucou ,
    Suite à ta dernière « interpellation  » j’ai fait une grande affiche vitrine 120×120 avec le slogan » pourvu qu’elle soit douce au singulier » 😉 et j’y propose un soin « coeur à prendre  » fruit rouge chocolat et j’ai rajouté un message direct : hé Amoureux , Amoureuse , tu ne sais qu’offrir à ta chérie ou ton chéri ? … Nous si : alors entre .
    J’ai fait aussi une affiche qui dirige sur l’institut avec un gros coeur et une flèche.
    Mais je vais faire un flyer pour les endroits « mec  » et mon voisin dans la téléphonie est aussi impliqué dans le clubs de foot et un autre au club rugby et un autre au handball , on est pas près d’avoir un jour de congé .
    Et ça franchement : je t’en rends entierement responsable…..on va passer un temps fou à compter notre CA.
    C’est quand même malheureux, on était tellement bien à se morfondre devant un café.
    Nath.

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    • Aurélie
      24 janvier 2017 at 13 h 06 min (5 mois ago)

      Ah ah ah Nathalie ! mille merci pour ton partage de ce jour !
      Voilà qui prouve qu’on peut faire de belles choses en sortant un peu des rangs !

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  3. Vanessa Rondeau
    22 janvier 2017 at 23 h 31 min (5 mois ago)

    Bonsoir Aurélie,
    ça y est les idées fusent!!!! Merci beaucoup car l’article dit exactement ce que je pensais, la St Valentin n’est pas pour nous, on va inverser la tendance!
    Merci Merci

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    • Aurélie
      24 janvier 2017 at 13 h 03 min (5 mois ago)

      Yes Vanessa ! Bravo

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  4. Lafiton
    23 janvier 2017 at 9 h 03 min (5 mois ago)

    Bonjour Aurélie,
    Merci une mine d’idée ce dernier post. Ca donne la pêche de bon matin! Bonne journée

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    • Aurélie
      24 janvier 2017 at 13 h 02 min (5 mois ago)

      Super Sandrine ! GO GO GO

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  5. Trouche
    23 janvier 2017 at 10 h 19 min (5 mois ago)

    Merci pour tous ces conseils, je viens d’ouvrir mon institut et tous tes articles sont une mine d’or!
    Christelle

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    • Aurélie
      24 janvier 2017 at 13 h 02 min (5 mois ago)

      Merci Christelle !

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  6. Aurelie
    24 janvier 2017 at 12 h 48 min (5 mois ago)

    Toujours de bon conseil;) continue!!!

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  7. francoise
    26 janvier 2017 at 18 h 12 min (5 mois ago)

    Trés belle idée merci beaucoup

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