Besoin d’idées pour créer une pub efficace ?

Success Starts Here Freeway Style Desert Landscape (2)

Aujourd’hui j’aimerais aborder le sujet épineux mais  incontournable de la publicité et surtout de la phrase d’accroche de celle-ci.

Cela vous est déjà surement arrivé de vous prendre la tête avec une pub que vous vouliez faire pour une occasion importante, et là c’est le syndrome de la page blanche !

Les idées ne viennent pas, vous ne trouvez pas de phrase d’accroche, bref c’est la cata !

Si vous avez de la chance, certains annonceurs s’occupent de tout en créant votre pub de A à Z avec les éléments que vous leur fournissez.
Mais cela est rare, et il est parfois difficile de se faire comprendre (j’ai dû refuser 3 fois un design de carte de visite, je ne parvenais pas à avoir le bon thème).

Donc si vous avez besoin d’une bonne idée de départ  je vous conseille ce site http://www.ideeslogan.com/

 

Vous tapez un ou plusieurs mots dans le moteur de recherche et on vous donne une liste de slogan contenant ce ou ces mots.
Voilà donc des idées à la pelle !

Attention toutes fois à ne pas copier mot pour mot car bon nombre d’entre eux sont des slogans de marque très connue, mieux éviter le plagiat…

Mais c’est une excellente base pour construire une phrase d’accroche et faire naître des idées pour votre argumentaire.

Faites une liste de mots que vous souhaitez retrouver dans votre pub par exemple;
Une pub fête des mères:
fête, maman, aimer, amour, détente, relaxation, cadeau,

Faites une recherche sur le site, exemple amour, je trouve :

« On a tous une raison d’aimer la REDOUTE »
moi je vais le transformer pour ma pub ce sera ma phrase d’accroche.
« On a tous une raison d’aimer sa maman », et pour le lui montrer cette année je lui offre un soin détente chez (votre institut).

Vous comprenez le but de cet exercice grâce à cela vous ne serez plus jamais en panne d’inspiration !

C’est une aide très précieuse pour votre travail, même dans la création de vos affiches promotionnelles, ou pour créer vos animations.

A utiliser sans modération donc !

Comments are closed.