Différenciez vous !

Vous êtes-vous déjà donné la permission de penser
différement ?
Avez-vous déjà envisagé, que vous étiez libre d’établir vos propre règles du jeu ?

 

aurel pense

 

La personne qui réussit dans ces projets, est une personne qui ne se limite pas en se trouvant des excuses face aux circonstances de la vie (crise économique, handicap, précarité, connaissance…).
Si vous ne parvenez pas à arrêter de prendre des circonstances négatives de la vie quotidienne comme un frein à votre développement ou au développement de votre entreprise.

Vous n’arriverez à rien !

« Je ne peux pas y arriver, parce que mon institut n’est pas très bien placé »
« c’est la crise »
« je ne sais pas faire »
« mes clients n’ont plus d’argent, c’est la crise »
« trop de concurrence »

Nous avons tous notre lot de circonstance que l’on peut appeler:
les circonstances de la vie, que l’on ne peut pas changer (divorce, handicap, maladie, pauvreté…), elles sont là c’est un fait.

Simplement et concrètement il y a des gens qui vont les utiliser comme excuses (qui les empêcheront d’avancer) et d’autres qui malgré tout cela feront des choses absolument incroyables dans leur vie !

Ceux qui ont décidé de se battre (car c’est un choix) vont trouver des solutions et ne pas se focaliser sur leurs contraintes:

« Comment je peux faire malgré ces circonstances pour arriver à tel résultat? »
« Comment est-ce que je peux bâtir quelque chose à partir de ces obstacles que je ne peux changer »

J’en reparlerai surement dans un prochain article mais j’ai lu pas mal de biographies sur le sujet, et les gens qui partent dans la vie avec le plus d’obstacles, le plus de handicaps (pas seulement physiques), le plus de limites, ou qui sortent de nulle part, sont des gens qui vont avoir un succès extraordinaire, car ils ne se sont fixé aucune limite, ils ont dû se battre, s’adapter, se poser des questions (les bonnes et les mauvaises), trouver des solutions.

 

 

 **********

« Ils ne savaient pas que c’était impossible,alors ils ont essayé »

MARK TWAIN

**********

Vous avez déjà entendu parer du mental des sportifs. Il paraît que cela représente les 3/4 de leur préparation:
« Un sport se pratique avec le corps, mais se gagne avec le mental« 

Cela fera l’objet d’un prochain article sur les 10 conseils pour devenir une championne dans votre discipline, inspiré des techniques des sportifs.

Pour nos projets pro, nous n’y pensons pas, pourtant une préparation, un accompagnement, peuvent être des éléments déterminants pour votre réussite.

**********

« Quand tout semble être contre vous, souvenez vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui ».

HENRY FORD

**********

Exercice pratique pour décision magique !

 

Prenez un cahier et un stylo, attention, pas n’importe quel papier ni stylo. Il vous faut un beau cahier qui vous donne envie de l’ouvrir de le toucher, un peu comme celui où l’on noterait tous nos secrets.
Pour le stylo c’est pareil choisissez votre stylo fétiche, ou bien un stylo acheté pour l’occasion pourquoi pas !
Exercice pratique car on va noter plein d’idées, magique car de grandes idées vont naître sur ce papier.
* Votre mission: noter tout ce qui vous passe par la tête concernant votre problématique, sans aucunes censures, c’est votre cahier de notes et vous vous devez au moins pour vous même de pouvoir vider votre sac !
Commencer par identifier votre « circonstance » problématique;
« mon institut de beauté est situé en centre-ville, j’ai de nombreuses concurrentes »
Les circonstances sont là: soit votre institut s’est implanté avant cette concurrence, soit elle était déjà là avant votre arrivée, ne perdez pas de temps là-dessus c’est comme ça, c’est un fait !

Se poser les questions qui déclenchent les solutions:
« comment puis-je faire, pour me démarquer ? »
« Comment faire pour donner à mon institut, un nouvel essor et se différencier ? »
« Comment sera mon institut dans 3 ans, à quoi ai-je envie qu’il ressemble ? »
« A quelle clientèle ai-je envie de m’adresser ? »

Puis noter ce qui vous vient à l’esprit concernant votre problématique, idées, solutions, constat…

-créer un soin unique, un soin signature
-organiser une soirée « red carpette » et convier tous les notables pour leur présenter une nouveauté et faire parler de moi.
-organiser un évènement avec une école pour faire venir les mamans à l’institut (dessin fête des mères concours remise de prix…)

Cette liste peut être une bonne base pour démarrer, ne vous limitez pas, je vous conseille de noter en haut de votre page la problématique en grosses lettres, de noter ensuite un certain nombre de questions ou de réflexion sur votre sujet.
Puis ensuite noter tout ce qui vous passe par la tête, répondant ou non à votre liste de questions ou de réflexions ne vous limitez pas, c’est pour vous!
Vous verrez les 15 premières phrases vont s’écrire rapidement puis ensuite cela sera un peu plus dur, ne vous affolez pas c’est normal et c’est là que ça va devenir intéressant, car vous avez débarrassé votre esprit des solutions qui devaient impérativement sortir de votre tête, pour ne plus l’encombrer, c’est fait !

Soyez patiente, le débit d’idées est ralenti mais cela ne veut pas dire que c’est terminer, garder votre esprit ouvert, attentif, relisez votre problématique, vos questions, reprenez certains mots de vos idées et développez-les, vous verrez c’est magique d’autres idées apparaissent !
Laissez cette liste sur votre bureau et repenchez-vous dessus le lendemain, d’autres idées vont venir pendant la nuit.
Je garde toujours un carnet prêt de moi car le soir, en cuisinant, ou en étant occupé à tout autre chose j’ai des idées qui viennent pour une problématique.
C’est tout simplement car lorsque vous avez amorcé une intention de vouloir trouver une solution, votre cerveau est concentré et connecté.

Vous êtes capable du meilleur, prenez seulement l’habitude de vous armer d’un trousseau de clés qui vous permettra d’ouvrir toutes les portes qui se trouvent sur votre chemin.

 

Vous devrez ensuite passer à l’action

SAM_1387

Garder à l’esprit que des intentions sans passage à l’acte ne servent à rien !
Il vous faudra donc mettre en place un plan d’action pour mener  à bien la solution à votre problématique, puisque maintenant vous avez de quoi agir !

A vos marques ……!

Comments are closed.