Différenciez-vous, le retour !

Aujourd’hui c’est reparti pour la différence !

 

voiture coolJ’aime vraiment cette voiture , elle est si… différente !

 

Pourquoi est-ce si important la différence ?
Parce que ça change tout !

Il y en a plein qu’il l’on comprit, se différencier c’est faire le choix d’être unique et de le faire savoir.
Vous en avez besoin, parce que vous n’êtes pas la seule à faire le modelage relaxant aux pierres chaudes, ou le maquillage de la mariée, ou même encore le dernier massage à la mode…
Non vous n’êtes pas la seule, mais vous avez sûrment ce petit truc en plus ou en tout cas cela se passe peut être différemment dans votre institut de beauté que dans celui  de votre voisine.

Il y en a un qui l’avait bien compris, c’est Mr Mickael jackson, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, l’important c’est de prendre conscience, que lorsque l’on voit un gant pailleté, un pantalon feux plancher avec des chaussettes blanches et une paire de mocassins, on ne pense pas au fêlé du coin…
On pense MIckael Jackson…
Cet homme (très jeune à l’époque) a créé son univers, sa signature particulière, singulière, reconnaissable entre mille.

Vous devez vous en inspirer et trouver vous aussi votre signature, qui vous représente et fait penser à vous, un peu comme ce grand clown qui nous fait de suite penser à une célèbre chaine de fast-food.

Vous devriez signer toutes vos pubs avec cette signature, toute votre communication devrait être basée dessus.

Vous devriez avoir un logo, une photo représentative de votre votre entreprise et de ce que vous désirez transmettre, ou un slogan, une idée que vous véhiculez et que vous faites apparaitre partout et qui vous représente.

 

La fause bonne idée?
se différencier par le prix, laisser ça aux hypermarchés qui pratiquent une politique de bas prix, dans notre profession ce n’est pas synonyme de qualité.

Vous risquez de perde en qualité de clientèle, de ne pas suffisamment marger et donc de disparaître.

Trouvez sur votre secteur (esthétique) qu’est-ce qui n’a pas été abordé, ou qu’est-ce qui constituerait une différence et qui n’est pour le moment pas ou peu exploité.
Faites une liste, et notez tout ce qui vous passe par la tête.

La question numéro un c’est en quoi suis-je différente, qu’est-ce qu’il y a chez moi (vous entant qu’être à part entière) qui peut créer une différence par rapport à ma concurrence.
Quelles sont les idées que j’ai envie de véhiculer.
Comment puis-je les mettre en avant et m’en servir pour le faire savoir.

Par exemple si vous décidez de ne travailler qu’avec des produits de soins bio, mais que ces produits sont en plus écoresponsable c’est-à-dire que lorsque l’on achète un produit dans votre institut il fait vivre un village au Pérou (c’est un exemple…), alors vous allez pouvoir mettre cette spécificité en avant et attirer à vous une clientèle qui partage vos idées et vos valeurs.

Si vous êtes une esthéticienne spécialisée dans l’accompagnement vers une féminité épanouie et que vous avez un vrai savoir faire dans le relooking, vous devriez communiquer là-dessus.
Si vous êtes esthéticienne, et que lorsque vous faites un soin, vous proposez plus que ça, que par exemple vous faites un feed-back après votre soin autour une d’une infusion et que vous parler avec votre cliente sur les soins qu’elle devra donner à sa peau à la maison.
C‘est une différence, une sacrée différence même, car vous traitez la cliente comme quelqu’un d’unique puisque vous lui accorder encore du temps aprés une heure de soins où vous lui avez déjà tant apporté.
Si vous ne le faites pas savoir, si vous ne communiquez pas dessus, comment voulez-vous faire la différence ?
Le bouche-a-oreilles à ses limites.

C’est aussi de pouvoir renvoyer l’image d’une entreprise qui connaît l’art d’être au service de son client.
Etre au service du client c’est répondre à son besoin, quoi qu’il arrive il sait qu’il trouvera chez vous  La réponse à son besoin, à sa question.

 

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Pourquoi tout ça ?

Tout simplement parce que grâce à cette technique vous allez répondre à la question pourquoi avant de répondre à la question quoi ?

Pourquoi je vais vous apporter cela, avant de dire ce que vous aller apporter…

Un exemple ?

La célèbre marque à la pomme (téléphonie, ordinateur, tablette), aujourd’hui malgré un tarif très élevé ils vendent plus que tous leurs concurrents.
Au lieu de dire qu’ils voulaient créer de super ordinateurs qui allaient permettre de faire tel ou tel choses…
Ils sont partis du pourquoi, pourquoi ils vendent des ordinateurs, ils ont communiqué sur l’idée de créer des ordinateurs parce qu’ils voulaient changer le monde,parce qu’il voulaient penser différemment (la fameux think different), vous voyez la logique est complètement inversée.

Pensez différemment vous aussi, vous verrez cela change tout !

 

 

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