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you are perfect

Comment faire savoir qui vous êtes et surtout ce que vous faites.

 

La première chose à laquelle vous devriez penser c’est que vos clients n’achètent pas une crème ou une prestation.
Il vous achète vous d’abord, surtout si vous êtes dans  la prestation de service (ce qui est notre cas à  nous esthéticiennes).
Vous devez donc absolument développer votre visibilité pour que l’on vous voit partout.
Si vous êtes seule ou avec peu d’employées, vous devez communiquer en osant vous montrer, c’est important pour un client qui ne vous connaît pas de pouvoir mettre une « tête » sur un message.
Il aura ainsi l’impression de vous connaître lorsqu’il franchira pour la première fois la porte de votre institut de beauté ou de votre spa.

il faut être partout et souvent mais toujours en étant efficace et avec le bon mesage.
Le bon message c’est le message dont vos clients ont besoin.

En général, lorsque je vous suis en conseils individualisés, je vous conseille lorsque vous communiquer de le faire autrement , de ne pas vendre, mais de faire une publicité efficace qui vous permet de vous faire remarquer,et de vous différencier des autres.

Il faut qu’a un moment donné, le client se dise c’est cette personne-là que je veux!

L’intérêt de cette technique c’est que si vous vous montrez, vous allez vendre plus.
Vous n’aurez pas à convaincre le client, car il le sera déjà, vous n’aurez pas à vous sentir mal à l’aise avec la vente car vous n’aurez pas besoin de rentrer dans  » la vente ».

Soyez créative, faites témoigner vos meilleures clientes dans vos pubs !
Expliquez vraiment pourquoi ce soin est le meilleur de la région.
Dites leur comment c’est chez vous, qu’est ce qui s’y passe…
Utilisez FACEBOOK, c’est gratuit, et montrez-vous !
Communiquez sur votre institut de beauté ou votre spa, sur vous, sur vos clientes, sur vos employées, mais pas trop d’annonce de promos, ni de vente à distance de prestation ou de produits, sinon attention à l’overdose des clientes.

Si vous n’avez pas assez de clients c’est que vous ne faites pas ce qu’il faut, car la clientèle existe !

On ne peut pas travailler avec tout le monde, et on ne doit pas travailler avec tout le monde.

On doit travailler avec son client idéal, en effet plus vous savez à qui vous devez vous adresser, plus vous êtes spécialisé, plus vous connaissez votre sujet, plus vous êtes à même de rencontrer votre clientèle idéale, et donc de vendre ce que vous êtes et surtout ce que vous faites.

Si vous pensez que votre cliente idéale est Madame tout le monde alors vous allez vous planter en beauté !

Votre cliente idéale est celle qui est faite pour le message que vous adresser.
Mais pour établir le bon message il faut savoir à qui  vous voulez l’adressez.

Si vous connaissez votre cliente idéale alors vous saurez ou aller la chercher, vous saurez ou la trouver et comment lui parler pour la séduire et lui envoyer votre fameux message, celui qui est spécialement conçu pour elle, et qui de ce fait sera efficace à 100%.
En ne communicant qu’a vos clientes idéales, vous allez devenir une experte dans votre domaine, et vous aurez cette reconnaissance qui mènera à vous d’autres clientes idéales.

Pour vous aider aujourd’hui à comprendre qui est votre cliente idéale, je vais vous faire réfléchir à ceci:

-Qu’est-ce que vous ou votre institut de beauté à d’unique ou de différent (attention allez loin dans votre recherche il ne suffit pas de penser que par exemple vous faites des soins bio…,La différence serait  que vous fassiez des soins bio d’inspiration japonaise et que vous rinciez tous vos soins à l’eau de source ou à l’infusion)
-Quelles clientes vont être attirées par ce type de différence (les consommatrices de bio, les clientes qui aiment la nouveauté,…)
-Qu’est-ce que vos meilleures clientes ont en commun (dans vos clientes rechercher les caractéristiques qui  les rassemblent)
-Parmis vos clientes quelles ont été les plus faciles et les plus rapides à convertir à votre façon de travailler, à votre différence? (identifiez le type  de cliente qui est le plus faciles à convertir).
-Qu’est ce qui rappochent toutes ces personnes ?

 

Vous aurez un moyen efficace de cibler votre cliente idéale, et ainsi vous aurez une idée pour savoir ou la trouver et comment communiquer avec elle.
Ici avec mon exemple de soin bio japonais, je vais m’intérresser au magasin bio, Je vais organiser des conférences dans mon institut avec des intervenants reconnus ou non, mais sur des sujets qui peuvent les intérresser. Je vais communiquer sur les magazines qui traitent du bien-etre, de la détente, du yoga, ….

J’espère que vous aurez envie de partir à la découverte de votre cliente idéale et qu’ainsi vous saurez ou et comment communiquer efficacement.

 

Si vous avez besoin d’avancer avec votre institut de beauté, si vous avez des idées mais que vous avez du mal à passer à l’acte, si vous avez besoin d’aide, rejoingnez les esthéticiennes qui ont fait le pas, et qui suivent mes conseils personnalisés.
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