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Créez un fan club

 

Pour être au top de la gestion de son institut de beauté, on devrait  toujours en tant que chef d’entreprise gérer plus, gérez mieux.
Nous avons un panel de plus en plus étoffé pour agir et essayer de convaincre les clients potentiels que nous sommes  les meilleures !

Pour anticiper nous devons sans cesse nous améliorer, nous devons garder une constante dans notre façon de performer dans notre business, sinon sans constance nous ne pourront pas tenir sur le long terme.

Pour rester au top, nous devons avoir beaucoup de clients, mais pas seulement, c’est bien parce que cela fait rentrer de l’argent mais ça ne suffit pas.

 Il faut qu’ils soient fan de nous !

Il faut que nous rendions nos clients dépendant de-nous de notre savoir-faire, de notre sympathie, de notre plus-value !
Ceux qui réussissent l’ont bien compris, ils ajoutent de la valeur à ce qu’ils font !
Regardez ce qu’il se passe autour de vous dans le même domaine que le vôtre mais que vous n’avez pas su sublimer : le bar à sourcils !

Bar à sourcils ça ne veut rien dire ! Et pourtant ça cartonne !

Des milliers de femmes dépensent 30€ pour se faire épiler les sourcils à la pince !

Pourquoi ça marche à votre avis ? J’en ai déjà parlé mais il faut quand même avouer qu’ils ont su créer un mouvement de fans à travers la France en quelques semaines. Créant ainsi un effet boule de neige important et donc un engouement pour cette pratique qui ne fait que reprendre les grands classiques de notre pratique quotidienne.

SAUF QUE :

Tout est sublimé, revisité, et retravaillé, et surtout on vend du rêve, avec des designs de sourcils différents selon les caractéristiques du visage, on vend des crayons et des fards pour reproduire la même chose à la maison etc…

On vend tout ce que  nous esthéticiennes on a oublié de faire à l’institut !
Montrer avec un miroir la différence avec un côté travaillé et l’autre non.
Montrer et expliquer pourquoi on travaille le sourcil comme ça et pas comme ça.
Parler à la cliente avec des mots nouveaux, et qui changent tout.
Parler et vendre des produits à la mode pour structurer le sourcil comme les stars.
En bref on a ajouté de la valeur à ce qui existait déjà…

Dommage pour nous  n’est-ce pas ?
Une épilation sourcils à 30€ quand même comment on a pu louper ça ?
Si on rend nos clients fan de nous, alors nosus aurons gagné ce qu’il y a de plus fort.

Aujourd’hui on est de plus en plus sollicité, donc on ne fait plus attention aux pubs, par contre on fait très attention à ce que nous disent nos amis sur tels ou tels endroits qu’ils ont testé et dont ils raffolent.

Essayons de comprendre qu’il y a de grande chance que ce que nous vendons aujourd’hui le soit, parce qu’il y a quelqu’un qui en a parlé à une personne:
« tu devrais essayer ce truc c’est formidable ! »

Ce bouche-à-oreille là, on ne pourra pas l’acheter mais on pourra le créer en ajoutant de la valeur à ce que l’on fait, à ce que l’on propose.

En ajoutant de la valeur pour nos clients on ajoute une raison pour eux de venir chez nous et de rester fidèle puis surtout de parler de nous !

Ils peuvent en parler autour d’eux pour que cela serve notre cause.

Rappelez-vous toujours de ça, ajoutez de la valeur à votre travail, il n’y aura plus de comparaison possible  avec les autres !
Vous aurez donc de l’avance et donc de la tranquillité.

A méditer cette semaine donc…

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