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Créer votre propre carte de soins en quelques étapes.

 

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1) Tout d’abord vous allez déterminer l’identité que vous allez donner à votre carte de soin. C’est-à-dire: que voulez-vous qu’elle dégage?

-Inspiration au voyage (Polynésie,Asie,Orient,Pays froids…)

-Du choix (grandes quantités, variétés, plusieurs marques)

-La simplicité (gamme courte,peu de choix,tout en simplicité)

– Une orientation produits bio (produits bio,naturels,labélisés ou pas)

– Les nouvelles technologies (des appareils hi tech, les plus connus,les nouveautés)

Vous avez déjà surement quelques idées à ce sujet listez les.

 

2) Avec quels partenaires souhaitez-vous travailler, quelles marques vous inspirent?

-En tenant compte de l’étape n°1, c’est du gâteau ! Rassemblez les marques sélectionnées pour votre thème, et choisissez. N’oubliez pas qu’en principe vous partez pour le long terme, ne choisissez pas un partenaire parce qu’il est moins cher si au final sa gamme nous vous permet pas d’évoluer avec la demande de vos clientes. Pensez aussi à la qualité de vos produits, des textures peu fluides ralentissent vos techniques de travail. Trop gourmande en volume, cela plombera votre marge.

Généralement je demande aux fournisseurs avec lesquels je souhaite travailler un échantillonnage des produits cabine, que je teste systématiquement.
J’écris ma demande par courrier, je soigne ma présentation, je signale que je suis pro et déjà installée ou sur le point de l’être si ce n’est pas le cas.
Car les entreprises qui vous fournissent ne distribuent pas leurs échantillons comme ça! Souvent ils envoient un commercial….
Pour ma part, je ne supporte pas cela, je n’ai pas le temps pour ça! Je veux tester et ensuite voir le commercial pour des questions plus techniques et pratiques.

Lorsque j’ai fait mon choix pour mes soins corps, j’ai sélectionné deux marques, Bernard caissière, et Le comptoir du spa devenu Equatoria. J’ai reçu  de beaux échantillons et même du vrac cabine (au passage merci ça c’est très pro !)

Ce qui m’a décidé ?
Le coup de fil de Marie Françoise Tessier (Equatoria), créatrice de la marque une semaine après la réception de mon colis. En chef d’entreprise très pro, elle voulait avoir mon avis sur les produits, m’expliquer elle-même comment ils étaient fabriqués, et l’évolution prévue pour la marque car elle débutait.

Je l’ai choisi pour ça !
Et aussi parceque j’ai vite compris que ça correspondait plus à ma recherche.

Je n’ai jamais été déçue, parce que j’avais un véritable partenaire, quand un produit est arrivé défectueux on m’a cru sur parole, m’en renvoyant un autre  immédiatement. Je n’étais pas parmi les plus gros clients mais je me suis toujours sentie importante !

C’est ce que l’on veut quand on a un institut de beauté à gérer avoir une relation partenaire, pas uniquement être un portemonnaie (tiens c’est peu comme ça que je vois aussi ma relation avec mes clientes, comme quoi….) !

 

3) Il est important de déterminer le nombre de produits nécessaires au déroulement de vos soins.

Ainsi que la quantité utilisée, j’en ai déjà parlé, mais c’est important pour calculer le cout du soin. Certaines marques vous fournissent ces infos, c’est très pratique et on gagne du temps.

 

4) Quels seront donc vos soins, à qui s’adresseront-ils, comment allez-vous les classer?

-Gommages, modelages relaxants, soins du dos, soins corps complet, soins visage (liftant, hydratant, pour ados, express…), et plus encore

-Pour les hommes, pour les femmes, pour les ados, les seniors…

-Allez-vous faire une carte pour les femmes et une pour les hommes, tout le monde sur la même carte de soins avec des annotations, homme, femme, ados.

 

5) Allez-vous créer un soin signature ? Si oui comment sera-t-il?

-A l’institut j’avais créé le soin visage Féerique, c’était mon soin signature il n’existait que chez moi et se vendait à merveille pour les fêtes de Noël, la fête des mères, et cadeaux entre copines!
Je voulais un soin enveloppant, englobant, et en même temps qui laisse le choix.

                J’ai donc créé cela:

Soin visage féerique 1h30 à 2h :

Soin du visage complet adapté au type de peau avec 2 options au choix parmi:

-Option regard: soin contour des yeux

-Option détente: modelage relaxant des mains ou des pieds

-Option beauté: maquillage de jour

– Option épilation; épilation de sourcils ou de la lèvre supérieure

 

Pourquoi ça fonctionne ?

Parce que c’est prévu pour !

On décortique:
Il y a le soin (incontournable),
il y a le choix (les options), ça fait plus cadeau (dans la tête du client, c’est mieux qu’un soin tout seul),
Il y a la détente (le soin+ l’option),
il y a la nouveauté (jamais vue ailleurs) .

C’est ça une belle signature !

Et vous comment ça se passe dans votre institut ?
L’avez-vous créée votre carte de soins ?
Qui vous l’a inspirée ?

J’attends vos commentaires avec plaisirs.

 

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