Il est où le soleil il est où ???

 

Un jour le soleil sera là tu sais !… 😉

Oui… je sais c’est un peu difficile à croire en ce moment.

Je ne sais pas chez toi mais ici en Auvergne je crois bien que nous avons eu de la pluie pendant plusieurs semaines… Il me semble que ça a duré une éternité !

Puis hier, Oh Miracle ! Un rayon de soleil dès le matin… YOUHOUHOU !!!
Tout le monde dehors, sortez les tables, les chaises !
« Chéri allume le barbecue, je sors le rosé du frigo! »

…Pfff on en était pas à ce point-là… Enfin pas le temps en tout cas, parce que moi sinon j’étais hyper au point côté rosé frais et pour le barbecue honnêtement je pouvais trouver de quoi en faire un !

(-3°) Tant pis pour le barbecue ! On sort dehors quand même on va aller marcher et au moins prendre l’air !

***

Pourquoi je te parle tout ça, et surtout sur le blog des esthéticiennes ?!

Eh bien figures-toi, je prenais conscience hier en marchant (soleil dans le dos, le top !!!), à quel point nous avons eu un manque de lumière et de jours sans pluies ces derniers temps… A quel point nous avons dû puiser dans nos réserves… Et pour certaines elles n’étaient déjà pas bien vaillantes (les réserves hein pas les filles…quoi que ?!).

Donc je méditais la question par rapport à notre job d’esthéticienne et je me disais tiens au fait Aurel (c’est comme ça que l’on m’appelle souvent), si tu avais encore l’institut, tu ferais quoi comme promo en ce moment, comment tu verrais le fait que les clientes soient complétement « OUT » à cause de ce temps pourri, et qu’elles subissent de plein fouet une bonne dépression saisonnière…

Il est évident que je serais dans l’idée de proposer un maximum de soin enveloppant, enveloppant au sens large (pas enveloppement produits). Enveloppement dans le sens cocooner, dorloter, réchauffer, délasser, déstresser, apaiser, cajoler … Bref plein de verbes en « er » qui font du bien rien qu’en les lisant !

Que puis-je proposer à mes client(e)s pour les aider à passer
ce cap hivernal qui dur à n’en plus finir ?

C’est une bonne question qui peut aussi nous permettre de récolter des euros, mais aussi de fidéliser davantage nos client(e)s.

Je proposerais :

-Des offres éphémères pour le corps, avec des parfums doux et sucrés en offres spéciales
-Des soins chauds (hammam, sauna, enveloppement chaud, massage bougie, pierres ou huiles chaudes) , car on a envie d’être enveloppé dans un cocon de chaleur et de douceur.
-Des offres spécifiques que je ne peux proposer en temps normal parce que je n’ai pas le temps comme certains Ateliers ou des animations/démonstrations.
-J’inviterai les clientes à découvrir notre nouvel appareil minceur (bientôt il tournera à plein régime… la saison approche).
-Je préparerai mon week-end à Paris pour le Congrès des Nouvelles Esthétiques, histoire d’en prendre plein les yeux et d’avoir de belles idées pour développer mon institut de beauté à mon retour.

 

Je prévoirai l’arrivée des beaux jours, car oui quand le soleil va pointer le bout de son nez… Ces clients en hibernation vont avoir besoin de renouveau côté mise en beauté !

Tu le sais bien, dès que les beaux jours arrivent, nous avons tous envie de couleurs lumineuses, de faire peau nette !

La question est…Es-tu prête pour ce moment ?

Quand tes client(e)s vont avoir envie (besoin) d’enlever leur peau de Crocodile, de découvrir les nouvelles couleurs du look maquillage printemps, besoin de soins détox etc…

As-tu déjà commencé à préparer tout cela ? As-tu songé à tes offres de beaux jours pour marquer les esprits dans tes communications et doubler ainsi tes concurrents ?

Car c’est de cela dont il s’agit n’est-ce pas ?

Plus tu travailles tôt, en amont dans ton année, plus tu peux dégainer rapidement le moment venu….

Et surtout tu disposes d’une offre réfléchie, ce que l’on ne peut pas avoir en dernière minute, d’où l’effet flop de nombreuses opérations commerciales mise en place au dernier moment….

Tu le sais j’ai lancé la Business Box de l’Esthéticienne en décembre, et nous avons travaillé sur la planification d’une année d’animation, promotions, idées de développement pour son institut de beauté, avec recherches d’idées, planning, rétroplanning…

Tu sais que de le faire en début d’année, tu soulages grandement tes neurones !
Puis tu te sens pro, quand ton job est fait c’est un sentiment de devoir accompli incroyable, c’est tellement important d’être organisée pour pouvoir avoir de vrais moments OFF dans ta semaine !

Alors et toi as-tu prévus tout ça ?

-Les moments actuels de tes clients cocooning
-Les offres printemps pour les beaux jours qui vont finir par venir (Si Si!)
-Ton année d’animations, promotions, offres etc…

 

Voir la Business Box

Leave a Reply